Toutelatele

Touche pas à mon poste : Cyril Hanouna danse sur Les sardines à la fête de D8

Marion Olité
Publié le 09/10/2013 à 12:00 Mis à jour le 09/10/2013 à 14:46

Mardi 8 octobre, D8 a soufflé sa première bougie, fêtant au passage sa position de leader TNT et cinquième chaîne nationale sur cette journée, avec un taux de 3.8% sur les 4 ans et plus. La chaîne TNT du groupe Canal + a diffusé un numéro « spécial 1 an » de la quotidienne Touche pas à mon poste à partir de 18h30.

Entouré de ses chroniqueurs Jean-Michel Maire, Valérie Bénaïm ou encore Christophe Carrière, Cyril Hanouna recevait Fauve Hautot de l’émission Danse avec les stars, et la chanteuse Hélène Segara. L’équipe est notamment revenue sur le nouveau programme de M6, Retour au pensionnat, qui a fortement divisé les intervenants.

L’émission s’est terminée en apothéose : un Cyril Hanouna déchaîné a emmené tout son plateau au troisième étage des locaux de D8, à la grande soirée d’anniversaire de la chaîne ! Seule Valérie Benaïm, punie, a été obligée de garder le plateau de Touche pas à mon poste.

« A priori, c’est pas la folie, mais on va quand même essayer de danser, et de mettre un peu d’ambiance !  » a lancé en direct le présentateur de l’émission phare de D8. Touche pas à mon poste a rendu l’antenne au moment où l’équipe dansait sur « Les Sardines », le titre de Patrick Sébastien remis au goût du jour par Cyril Hanouna et sa fameuse « danse de l’épaule ».

Ce numéro anniversaire inédit a réuni 1.02 million de fidèles, soit 5.7 % de part d’audience sur les 4 ans et plus. D8 se plaçait en tête des audiences TNT de cette case horaire, ainsi que sur les individus CSP+ avec un taux de 8.8%, les 25/49 ans (troisième chaîne nationale) avec 11.8%, et les ménagères de moins de 50 ans avec 11.1% (troisième chaîne nationale).

Touche pas à mon poste est diffusée sur D8 du lundi au vendredi à 18h30.