Toutelatele

Touche pas à mon poste : Cyril Hanouna déserte le plateau, C8 coule en audience

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 14/05/2021 à 09:30 Mis à jour le 14/05/2021 à 10:24

Touche pas à mon poste a écourté sa semaine puisque le divertissement a interrompu ses inédits le mercredi 12 mai 2021 avant un retour le lundi. C8 a souffert en programmant un best of.

Cyril Hanouna et ses chroniqueurs profitent du pont de l’Ascension puisque Touche pas à mon poste est en best of jusqu’au lundi 17 mai 2021. Les meilleurs moments du divertissement phare de C8 étaient ainsi au menu ce jeudi 13 mai.

Anassa Kazib attaque le physique de Sonia Mabrouk

Yannick, candidat de l’actuelle saison de Mariés au premier regard, avait détaillé son aventure et une scène qui l’avait marquée : celle du dîner avec Mélina et la mère de son épouse. Et pour cause, les deux femmes ont des rapports conflictuels : « Comme vous avez pu le voir, Mélina ne s’entend pas très bien avec sa mère. On n’a pas besoin de rentrer dans l’intimité. Ça reste entre mère et fille, donc moi le seul truc dont j’ai envie, c’est que ça passe ».

Le face-à-face entre Anasse Kazib, militant du nouveau parti anticapitaliste, et la journaliste engagée Sonia Mabrouk a également fait l’objet d’une séance de rattrapage. L’ex Grande Gueule de RMC a affronté la journaliste de CNews affirmant que sa « parole réactionnaire avait le monopole dans les médias » L’animateur a rappelé son portrait dans Libération qui qualifiait « son brushing à la Fox News » et « son maquillage lourd sur les paupières ».

TMC résiste bien mieux que C8

Patrick Sébastien et un débat sur la condition de vie des détenus ont refermé ce best of. Dans un premier temps, TPMP a su retenir 404 000 Français et 1.8% d’entre eux devant le petit écran. La P2, quant à elle, a réuni 608 000 irréductibles, avec 2.6% du public âgé de 4 ans et plus. Auprès des cibles commerciales, le divertissement a totalisé respectivement 2% et 1,7% de part de marché sur les deux parties.

Sur TMC, Quotidien, lui au repos jusqu’à la fin de la semaine, a successivement mobilisé 3.1 et 4.4% des téléspectateurs.