Toutelatele

Touche pas à mon poste : Cyril Hanouna excédé, il renvoie Hugo Manos sur C8

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 23/01/2024 à 09:25

Dans le numéro de Touche pas à mon poste diffusé le lundi 22 janvier 2024 sur C8, Cyril Hanouna et Hugo Manos se sont livrés à un échange musclé, l’animateur finissant par dire au chroniqueur de ne plus venir dans l’émission.

Le lundi 22 janvier 2024, Cyril Hanouna débutait la semaine en présentant un nouveau numéro de Touche pas à mon poste sur C8. Dès le début de l’émission, il a indiqué que les dernières minutes seraient consacrées à l’affaire Xavier Dupont de Ligonnès, et que celui-ci serait toujours vivant.

Avant cela, le premier sujet du jour concernait l’augmentation du prix de l’électricité, annonçait plus tôt par Bruno Le Maire. Ne trouvant pas cela normal, Cyril Hanouna, qui a récemment fait une croix sur son émission de rêve, a annoncé qu’il voulait remettre en place le segment « Les Français en colère » : «  Je vous le dis, il faut que ça bouge ! ».

Cyril Hanouna recadre Hugo Manos sur C8

Quand les chroniqueurs ont dû se positionner sur le fait que la France ait ou non les moyens de venir en aide à l’Ukraine, Raymond Aabou a poussé un coup de gueule pour expliquer que ce n’était pas le cas, contrairement à Géraldine Maillet et Hugo Manos.

Ce dernier a irrité Cyril Hanouna, qui trouvait qu’il parlait trop sans respecter la parole des autres. L’influenceur s’est défendu en disant qu’il parlait moins que ses homologues, et a ensuite refusé de participer à nouveau au débat. L’animateur l’a finalement remis à sa place, en lui disant de lever la main et d’attendre d’avoir la parole.

Quelle audience pour Touche pas à mon poste ?

Plus tôt, Cyril Hanouna avait lancé «  : « Tu me saoules » à son chroniqueur », tandis que celui-ci émettait l’idée de ne plus venir s’il n’avait pas la parole. En fin d’émission, un ami de Xavier Dupont de Ligonnès est venu témoigner dans l’émission, en disant qu’il était bien vivant et n’avait pas changé de visage.

Les deux premières parties de l’émission, qui ont respectivement débuté à 19h45 et 20h19, ont rassemblé 996 000 et 1,38 million de personnes, pour des parts de marché de 4,9% et 6,4%. Le dernier segment, proposé entre 21 heures et 21h14, a attiré 2,02 million de curieux, soit 9,4% du public. 10,1% des 25-49 ans ont notamment suivi la deuxième partie.