Toutelatele

Touche pas à mon poste : Cyril Hanouna explose sur C8 et recadre un membre de l’équipe en direct, « Il est fou ce gars là ! »

Publié le 31/10/2022 à 17:53 Mis à jour le 31/10/2022 à 17:57

Cyril Hanouna a continué d’affoler les compteurs d’audience de C8 lors de la dernière semaine d’octobre 2022. De nouveaux records ont été battus par Touche pas à mon poste.

Alors que son concurrent direct, Yann Barthès, a choisi de basculer Quotidien en best of sur TMC pour s’adjuger une semaine de vacances, Cyril Hanouna a continué d’œuvrer à l’antenne de C8 au cours de la dernière semaine d’octobre 2022. L’occasion pour sa chaîne de maintenir Touche pas à mon poste en inédit.

La semaine explosive de Cyril Hanouna

La semaine du lundi 24 au jeudi 27 octobre n’a pas été de tout repos pour Cyril Hanouna dans Touche pas à mon poste. L’animateur star de C8 a été la cible d’une violente attaque du ministre de la Justice, Eric Dupond-Moretti. Il a dû, en outre, gérer une série de tensions au sein de son équipe de chroniqueurs. Pour couronner le tout, l’Arcom a ouvert une instruction contre lui après des signalements de téléspectateurs.

Lors de son édition du mercredi 26 octobre, Cyril Hanouna a été poussé au recadrage dans Touche pas à mon poste. Celui-ci a concerné l’un de ses fidèles complices de l’émission. Mokhtar, chargé d’assurer la sécurité en plateau, s’est vu reprocher de faire trop de bruit. « Tu peux aller parler ailleurs. Il est fou ce mec ! Je l’entends discuter comme s’il était chez sa mère… », s’est agacé Cyril Hanouna.

Une pluie de records d’audience pour C8

Quoi qu’il en soit, Cyril Hanouna peut se targuer d’avoir une nouvelle fois explosé les compteurs d’audience de C8. Touche pas à mon poste a établi une nouvelle semaine historique en mobilisant une moyenne de 1.89 million de téléspectateurs, soit 8.5% de l’ensemble du public. Le talk a, en outre, permis au canal 8 de la TNT de se hisser troisième chaîne nationale sur cibles.

Sur l’ensemble du mois d’octobre, Touche pas à mon poste n’a cessé d’aligner les records pour C8. Cyril Hanouna s’est classé leader TNT en captivant 1.8 million de Français, soit un gain de 466.000 aficionados sur un an. Sur cibles, il a permis au canal 8 de la TNT de se classer quatrième chaîne nationale en passionnant 11.3% des 25/49 ans, 11.8% des 15/34 ans et 11.3% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats.