Toutelatele

Touche pas à mon poste : Cyril Hanouna flingue Thierry Ardisson, C8 renforce son succès

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 04/05/2022 à 09:08 Mis à jour le 04/05/2022 à 09:09

Cyril Hanouna a réglé ses comptes avec Thierry Ardisson dans Touche pas à mon poste le mardi 3 mai 2022. C8 a agrémenté son succès en access prime time.

Hôtel du temps, la nouvelle émission de Thierry Ardisson, a viré à la déception pour France 3 le lundi 2 mai 2022 en première partie de soirée. Cyril Hanouna n’a pas manqué de régler ses comptes avec l’ex-animateur de Salut les Terriens dans Touche pas à mon poste le mardi 3 mai sur C8.

Cyril Hanouna règle ses comptes avec Thierry Ardisson dans TPMP

Dans une récente interview, Thierry Ardisson a qualifié Cyril Hanouna de « vulgaire ». Piqué au vif, l’animateur star de C8 n’a pas hésité à flinguer son retour à la télévision. « Thierry Ardisson avait dit : Si je fais moins de 7% de part de marché, je suis une merde (le lancement d’Hôtel du temps a réuni 6.8% du public, ndlr). Et bien, je lui ai envoyé un SMS ce matin et je lui ai dit : Je te confirme, tu es bien une merde ! », a-t-il lâché dans TPMP.

Alors que son équipe de chroniqueurs ne mâchait pas ses mots pour juger Hôtel du temps, émission où Thierry Ardisson a ressuscité Dalida pour France 3, Cyril Hanouna n’a pas décoléré. « C’est insupportable, dès qu’il fait une émission, il est obligé de parler sur moi. Son concept où il fait parler les morts. Comment tu peux te dire que ça va marcher en prime time ? Le mec est à côté de la plaque ! », a-t-il ajouté.

Cyril Hanouna a, en outre, reproché à Thierry Ardisson de « dire du mal de tout le monde ». L’animateur, qui a pris la défense de Yann Barthès, son concurrent direct avec Quotidien sur TMC, a expliqué : « Il nous défonce partout. Quand il me voit dans la rue, à chaque fois il m’encense ». « Et dès qu’il est sur les plateaux, il se sent pousser des ailes », s’est-il agacé, avant de lâcher : « Il me fait chier ! Quel tocard ! ».

Touche pas à mon poste en forme sur C8

En moyenne, Touche pas à mon poste a établi ses deux parties à 1.07 et 1.55 million de téléspectateurs. Ses parts de marché se sont élevées à 5.2% et 7.1% auprès des quatre ans et plus. En comparaison au mardi 26 avril, Cyril Hanouna a renforcé le succès de sa chaîne. TPMP, qui a mobilisé 10.1% et 12.5% de la cible commerciale, a acté des gains successifs de 0.2 et 0.7 point.