Toutelatele

Touche pas à mon poste : Cyril Hanouna paralyse C8 avec Sélim, le fils de Michel Fourniret

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 13/05/2021 à 09:07 Mis à jour le 13/05/2021 à 09:10

Alors que Sélim Fourniret réagissait à la mort de son père, Cyril Hanouna a paralysé TPMP et C8 avec une baisse d’audience le mercredi 12 mai 2021.

Ce mercredi 12 mai 2021, Cyril Hanouna clôturait sa semaine de Touche pas à mon poste . Juste avant un basculement en best of pour le week-end de l’Ascension, le vaisseau amiral de C8 a été ponctué par la présence de Sélim Fourniret.

Sélim Fourniret « soulagé »

Michel Fourniret, surnommé « l’Ogre des Ardennes », est décédé le lundi 10 mai à l’âge de 79 ans. Son fils, Sélim, s’est rendu sur le plateau de Touche pas à mon poste pour réagir à l’annonce à la mort du tueur en série. « Je suis soulagé pour les familles de victimes déjà reconnues. Mais après, je suis quand même désolé pour les familles des victimes non retrouvées », a-t-il confié à Cyril Hanouna. Le journaliste Oli Porro Santoro a tenu à rappeler que Michel Fourniret était potentiellement lié à quatre-vingt affaires au total.

« Il est mort, bon débarras ! »

Sélim Fourniret a appris la mort de son père par une simple notification sur son téléphone. « J’ai eu une notification pour dire : Michel Fourniret sous respirateur, pronostic fin de vie engagé. Quelques heures après, j’en ai reçu une autre pour dire qu’il était mort », a-t-il détaillé. Oli Porro Santoro a alors indiqué que la police l’avait contacté pour savoir s’il acceptait de prendre en charge la sépulture de son père. Sélim Fourniret leur a répondu : « Que la fosse commune était très bien. Il est mort, bon débarras ! ».

Audiences en baisse pour C8

En moyenne, la première partie de Touche pas à mon poste a attiré 795.000 téléspectateurs, soit 3.5% de l’ensemble du public. Un score en recul de 0.1 point par rapport à mardi. Puis, Cyril Hanouna a consacré sa P2 à l’Eurovision. Sur le thème « La France peut-elle vraiment gagner cette année ? », il a tenu en haleine 1.36 million de Français pour une part de marché de 5.6% auprès du public âgé de quatre ans et plus. TPMP était alors en baisse de 0.3 point.