Touche pas à mon poste : Cyril Hanouna part, C8 perdante avec Benjamin Castaldi ?

mercredi 29 juin 2022 à 09:11 |
Capture C8

Le lundi 27 juin 2022, Benjamin Castaldi a pris le relais de Cyril Hanouna avec TPMP même l’été. La déclinaison de Touche pas à mon poste a paralysé la courbe d’audience de C8 le mardi 28 juin.

Le jeudi 23 juin 2022, Cyril Hanouna a pris ses distances avec C8. Il y a mené son ultime numéro de la saison de Touche pas à mon poste en access prime time. Une nouvelle offre a été dégainée dès le lundi 27 juin.

Benjamin Castaldi a pris les commandes de TPMP même l’été , émission dont une nouvelle édition a été proposée le mardi 28 juin à partir de 19h10. L’argent des stars a occupé une large partie des débats de la déclinaison de Touche pas à mon poste. Les salaires des hommes politiques et des stars de télé-réalité ont été passés au crible.

Magali Berdah et le business des stars de télé-réalité

Magali Berdah a été confrontée au business des stars de télé-réalité avec les produits de placement. « Elles peuvent ramener beaucoup d’argent à des marques. Elles font travailler beaucoup de gens. Tout le monde travaille pour gagner de l’argent, il ne faut pas être hypocrite et dire la vérité. Bien évidemment que ça a rapporté de l’argent et fait développer des entreprises », a-t-elle expliqué.

La directrice de Shauna Events et chroniqueuse de TPMP même l’été a assuré que « sur 500 candidats de télé-réalité, seuls 10, 15 gagnent beaucoup ». « C’est un nouveau métier. Il faut le professionnaliser. Le dropshipping, je ne savais pas ce que c’était il y a encore trois, quatre ans. On a appris de nos erreurs pour pouvoir faire quelque chose de plus joli. Aujourd’hui, on fait plus de choix restrictifs pour faire du travail de meilleure qualité », a-t-elle souligné.

Quelle audience pour TPMP même l’été sur C8 ?

Les deux parties de TPMP même l’été ont suscité l’intérêt de 571.000 et 994.000 téléspectateurs, soit 3.2% et 5.2% de l’ensemble du public. En comparaison au lundi 27 juin, la déclinaison de Touche pas à mon poste a paralysé sa courbe. Si un gain de 0.1 point a été enregistré en première partie, elle a accusé une perte de 0.5 point lors de sa P2.

Sans Cyril Hanouna, C8 s’avère perdante. Et pour cause, si l’on se réfère aux scores enregistrés par son animateur star avec Touche pas à mon poste le mardi 21 juin, le canal 8 a vu sa moyenne dégringoler de 1.1 point et 1.2 point. Toutefois, Benjamin Castaldi peut se targuer d’avoir hissé sa chaîne largement devant Quotidien, dont le best of n’a pas excédé 460.000 curieux (2.4% du public) sur TMC.

AUDIENCES TV    C8    BENJAMIN CASTALDI    DIVERTISSEMENT    TOUCHE PAS A MON POSTE !    CYRIL HANOUNA   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Touche pas à mon poste : ce que réserve Cyril Hanouna sur C8 pour la rentrée avec de nouveaux chroniqueurs, Benjamin Castaldi remplacé...

2 - N’oubliez pas les paroles : le retour de la maestro Natasha, Nagui chamboulé sur France 2

3 - Carla & Kévin (spoiler) : les révélations de son père, « Je n’ai jamais regardé tes émissions », fiasco d’audience sur TFX


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022