Toutelatele

Touche pas à mon poste : Cyril Hanouna piège un invité, C8 en mode résistance

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 13/11/2020 à 09:32 Mis à jour le 13/11/2020 à 09:33

Cyril Hanouna a triché pour défier les questions de Thomas Hugues dans le Touche pas à mon poste programmé ce jeudi 12 novembre. C8, elle, a légèrement perdu en audience.

Thomas Hugues a été reçu par Cyril Hanouna dans l’édition de Touche pas à mon poste programmée ce jeudi 12 novembre par C8. Le journaliste du groupe TF1 a promu son ouvrage « Manuel de curiosité générale ». De quoi tester le niveau de connaissances des différents chroniqueurs.

Retour dans le passé avec Thomas Hugues

Le livre de l’invité permet notamment d’apprendre que la phrase « Bonjour comment allez-vous ? » se rapportait à la matière fécale au XVIIIe siècle. Il est aussi question de l’origine du tube de Daniel Balavoine « Je ne suis pas un héros », écrit à l’origine pour Johnny Hallyday. Thomas Hugues, pour sa part, a été confronté à une belle triche de Cyril Hanouna qui a sollicité l’aide d’un complice pour retrouver l’inventeur du kinétoscope.

Plus tard, le plateau a livré son analyse du discours de Jean Castex qui ne s’est pas ponctué de nouvelles mesures. La philosophe Kim Glow, elle, s’est alarmée que les Français puissent être « pucés » et cette petite phrase a elle aussi fait l’objet de commentaires de la part des chroniqueurs. Loana et Philippe Etchebest ont également animé la fin d’émission.

C8 lâche des forces en P2

Après une première partie suivie par 753 000 fanzouzes et 2.8% des téléspectateurs, la P2 du divertissement a entraîné 1.04 million d’irréductibles, avec 4% du public mobilisé, contre successivement 2.6 et 4.4% pour l’édition du mercredi 11 novembre. TPMP s’est achevé à 21h17 pour céder sa place à La Grande Rassrah Live.