Touche pas à mon poste : Cyril Hanouna prêt à quitter C8 pour M6 ?

Son contrat avec Cyril Hanouna se terminant en juin, C8 est entrée dans une phase de négociation. Mais l’animateur-producteur est pressenti pour rejoindre M6.

Publié le samedi 18 janvier 2020 à 16:03
par
Touche pas à mon poste : Cyril Hanouna prêt à quitter C8 pour M6 ?
©Capture C8 

Après avoir été à la tête d’émissions telles que Pliés en 4, La porte ouverte à toutes les fenêtres et Fa Si la chanter, Cyril Hanouna a développé un nouveau projet pour France Télévisions en 2010. L’animateur-producteur a investi les jeudis de France 4 en deuxième partie de soirée à travers Touche pas à mon poste .

L’essor Cyril Hanouna et TPMP

L’émission, axée sur l’actualité des médias, est rapidement parvenue à se démarquer en audience. En étant l’un des premiers programmes à jouer la carte de l’interaction avec les réseaux sociaux, TPMP s’est assuré un socle de près de 300.000 fidèles. Face à ce succès, Cyril Hanouna et ses équipes ont été débauchés par Canal+. Le groupe de Vincent Bolloré a décidé de miser sur Touche pas à mon poste pour être la vitrine de Direct 8, chaîne dont il est devenu propriétaire en 2012. Le divertissement, basculé à un rythme quotidien en octobre, s’est adjugé une audience sans cesse croissante. En l’espace de quelques mois, il est devenu le rendez-vous incontournable de l’access prime time. TPMP a ensuite vu son leadership de la TNT basculer dans l’escadron de TF1 à travers Quotidien, talk mené par Yann Barthès depuis 2016 sur TMC.

Un contrat disputé

Près de dix ans après son lancement, Touche pas à mon poste continue d’enregistrer des scores honorables. Bien que devancé par Quotidien, le show de Cyril Hanouna a recueilli les suffrages de 1.2 million de téléspectateurs entre septembre et décembre. Outre la production de programmes tels que C’est que de la télé et De quoi je me mêle, Cyril Hanouna est également à la tête de Balance ton post, La grande darka et La grosse rigolade, diffusés à un rythme hebdomadaire sur C8. Sitôt plébiscité sitôt décrié, l’animateur star du canal 8 de la TNT a laissé planer le doute sur son avenir. Alors que certains l’imaginent sur M6, il est lié à la propriété de Canal+ jusqu’en juin 2020. Interrogé par Les Echos, Franck Appietto assure que Cyril Hanouna officiera toujours sur C8 après l’été. « Il n’y a aucune inquiétude : Cyril Hanouna sera bien encore sur C8 en septembre », a indiqué le directeur général de la chaîne de la TNT. Tandis que Vincent Bolloré n’avait pas hésité à débourser 250 millions d’euros pour s’assurer la présence de son animateur, C8 est en négociation d’un « contrat pluriannuel sans inflation ».

« Si C8 veut que je reste, je resterai »

Lors de sa quotidienne du lundi 13 janvier, Cyril Hanouna a tenu à apporter des précisions. « Quoiqu’il arrive, je vous le dis l’année prochaine même si je ne suis plus là, sachez que les chroniqueurs seront encore là, car je resterais producteur sur C8 », a-t-il expliqué. A l’image de Valérie Bénaïm, Raymond Aabou a assuré qu’il n’imaginait pas participer à Touche pas à mon poste avec un « nouvel animateur ». Benjamin Castaldi, quant à lui, a ironisé sur l’omniprésence de « Baba » à l’antenne de C8, chaîne où il officie du lundi au samedi. « S’il y a un transfert à faire, ce n’est pas vers M6 ou TF1, mais sur une petite chaîne où votre arrivée va tout bouleverser », a estimé l’ancien animateur de Secret Story. Gilles Verdez s’est lui montré inquiet de voir Cyril Hanouna rejoindre un groupe tel que M6. « J’ai peur que dans ce groupe où s’est un peu plus contraint, vous commenciez à vous ennuyer », a-t-il souligné. Soutenu par ses fanzouzes, l’anchorman de TPMP a rappelé qu’il a mis en place avec C8 « des nouvelles marques qui marchent bien » comme Balance ton post, La grande darka et La grosse rigolade. « C’est bien parti pour que l’on continue avec C8. Si le groupe patron de Canal+ (Vincent Bolloré, ndlr) veut que je reste, je resterai. Il est hors de question que je leur fasse un coup de dos », a-t-il conclu.

  ON VOUS RECOMMANDE  

AUDIENCES TV   C8   DIVERTISSEMENT   TOUCHE PAS A MON POSTE !   CYRIL HANOUNA  

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (samedi 22 février 2020) : The Voice domine Police de caractères, Michel Drucker divertit sur France 2

Audiences TV prime (samedi 22 février 2020) : The Voice domine Police de caractères, Michel Drucker divertit sur France 2

AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV access (samedi 22 février 2020) : le XV de France plaque TF1, Les Mystères de l’amour désertés

Audiences TV access (samedi 22 février 2020) : le XV de France plaque TF1, Les Mystères de l’amour désertés


INTERVIEW
Shirley Lamy (Les Mystères de l’amour) : « Christelle est prête à écraser Fanny... »

Shirley Lamy (Les Mystères de l’amour) : « Christelle est prête à écraser Fanny... »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2020