Toutelatele

Touche pas à mon poste : Cyril Hanouna ridiculise un invité, C8 sanctionnée ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 20/02/2021 à 09:19

Patrick Poivre d’Arvor, la prise de poids d’Emmanuel Macron et le prolongement du couvre-feu ont été abordés par Cyril Hanouna ce vendredi 19 février 2021 dans Touche pas à mon poste (C8).

Cyril Hanouna sait recevoir... à sa manière. Quand il n’est pas d’accord avec un invité, en général, il le fait savoir. S’il peut se montre incisif, il arrive parfois qu’il privilégie le second degré pour discréditer les propos de ses interlocuteurs. L’avocat Fabrice Di Vizio en a fait l’amère expérience ce vendredi 19 février dans l’émission Touche pas à mon poste sur C8.

Fabrice Di Vizio réclame l’arrêt du couvre-feu

Alors que l’avocat a annoncé qu’il « fallait relâcher la pression » sur la question du couvre-feu et parlé de « foutaises » quand le médecin Martin Blachier indiquait qu’il était nécessaire d’attendre que les Français les plus fragiles soient vaccinés. « C’est une blague ! » a déploré l’avocat qui a dénoncé que le pays était « infoutu de vacciner les gens » et que les doses manquaient pour adopter un bon rythme de vaccination.

Fabrice Di Vizio, assez théâtral dans sa manière de s’exprimer avec quelques envolées lyriques, a suscité les moqueries permanentes de l’animateur qui a glissé quelques réflexions pour déjuger son invité : « Il est colère », provoquant les railleries du plateau. Sur les réseaux sociaux, les fanzouzes ont sèchement attaqué le comportement de « Baba » en notant son manque de respect à l’égard de l’avocat.

Benjamin Castaldi n’y arrive pas

Les deux parties du divertissement ont mobilisé 662 000 puis 1.24 million de téléspectateurs, soit des parts de marché s’élevant à 2.6 et 4.9%, en léger retrait en comparaison du vendredi 12 février ou 2.6 et 5.1% du public s’étaient mobilisés. Auparavant, le TPMP ouvert à tous de Benjamin Castaldi a accueilli 169 000 et 340 000 Français, avec 1.2 et 1.8% des 4 ans et plus devant C8.