Touche pas à mon poste : Cyril Hanouna s’en va, Benjamin Castaldi chamboule tout sur C8

mercredi 23 novembre 2022 à 09:09 |
Capture C8

Cyril Hanouna a déserté Touche pas à mon poste le mardi 22 novembre 2022. Benjamin Castaldi n’a pas fait le poids face au premier match de l’équipe de France de football dans la Coupe du monde au Qatar...

En raison du premier match de l’équipe de France de football dans la Coupe du monde au Qatar, Cyril Hanouna s’est retiré de la présentation de Touche pas à mon poste le mardi 22 novembre 2022. À travers cette décision, l’animateur de C8 a entendu échapper à une catastrophe d’audience.

Benjamin Castaldi remplace Cyril Hanouna, la bande de TPMP remaniée

Alors que les Bleus s’apprêtaient à affoler les compteurs d’audience de TF1, C8 a choisi de maintenir Touche pas à mon poste en inédit. Cyril Hanouna en a cédé les commandes à Benjamin Castaldi. Ce dernier a ainsi occupé l’antenne du canal 8 de la TNT entre 19h14 et 21h13, et ce après avoir orchestré la deuxième partie du 6 à 7.

En l’absence de Cyril Hanouna, Touche pas à mon poste n’a pas été remanié qu’au niveau de la présentation. Son équipe de chroniqueurs a été profondément revue et corrigée. Tout a été chamboulé avec Benjamin Castaldi. Exit Matthieu Delormeau, Guillaume Genton, Géraldine Maillet, Gilles Verdez et Kelly Vedovelli, TPMP a été porté par Maxime Guény, Ludivine Rétory, Magali Berdah, Hugo Manos ou encore Isabelle Morini-Bosc.

Quelle audience pour Touche pas à mon poste sur C8 ?

Comme le pressentait Cyril Hanouna, Touche pas à mon poste a été mis en grande souffrance par les Bleus. Dans la foulée d’un before, suivi par 585.000 curieux (2.8% du public), le talk de Banijay a établi ses deux parties à 547.000 et 850.000 téléspectateurs entre 20h08 et 21h13. Ses parts de marché se sont successivement établies à 2.1% et 3.2% auprès de l’ensemble du public.

En l’absence de Cyril Hanouna et face à la concurrence féroce des Bleus, Touche pas à mon poste s’est retrouvé en chute libre. En comparaison au mardi 15 novembre, où son animateur vedette avait été confronté à sa concurrence habituelle, le talk quotidien de C8 a plongé dans sa moyenne basse de saison à la défaveur de pertes successives de 2.8 et 5.7 points...

AUDIENCES TV    C8    BENJAMIN CASTALDI    DIVERTISSEMENT    TOUCHE PAS A MON POSTE !    CYRIL HANOUNA   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Y’a que la vérité qui compte : Bataille et Fontaine remplacés par Cyril Hanouna, audience gagnante pour C8 ?

2 - TF1 : audience en chute libre pour Alain Chabat et son late show

3 - M6 : La France a un incroyable talent supprimée, bouleversement pour Marianne James et Sugar Sammy


INTERVIEWS

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »