Toutelatele

Touche pas à mon poste : Cyril Hanouna se paye un invité « inhumain » et « dénaturé », nouvelle baisse d’audience pour C8

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 25/09/2020 à 09:30 Mis à jour le 25/09/2020 à 09:31

La révolte de Nicolas Bedos et le cas d’un instituteur tatoué sur tout le corps et le visage ont animé l’édition de Touche pas à mon poste animée par Cyril Hanouna ce jeudi 24 septembre 2020 sur C8.

Cyril Hanouna était de nouveau sur C8 ce jeudi 24 septembre pour proposer son divertissement Touche pas à mon poste en access. Surfant une fois de plus sur l’actualité à travers sa marque phare, l’animateur s’est penché sur le cas de Sylvain, un instituteur tatoué de la tête aux pieds privé d’enseigner dans les classes maternelles.

« Inhumain » et « Dénature », Sylvain en a pris pour son grade

Présent sur le plateau, l’enseignant a constaté que son cas divisait également les chroniqueurs de « TPMP ». Isabelle Morini-Bosc n’a pas hésité à lui faire savoir qu’elle ne confierait pas sa progéniture à l’invité de par son apparence : « Un détail me choque particulièrement, c’est l’intérieur des yeux. Je pense que tout passe par le regard et le vôtre, je le trouve dénaturé et cela pose un vrai problème sur le long terme ». Sylvain a confirmé que sa hiérarchie y voyait un côté « inhumain ».

Nicolas Bedos, lui, s’est attiré les foudres de bon nombre d’internautes en appelant à la révolte face aux nouvelles restrictions imposées par le gouvernement face au Covid-19. Le réalisateur a pu compter sur le soutien de Frédéric Beigbeder, joint au téléphone : « Il faut s’énerver car il n’y a pas grand monde dans le camp de la liberté. Nous sommes quasiment dans une guerre civile entre le camp de la santé et celui de la liberté. Pensons aussi à tout ce que l’on est en train de détruire : la culture, les spectacles vivants, les discothèques, le plaisir de se retrouver... ».

TPMP s’éloigne du million

La partie finale a permis à C8 d’accueillir 920 000 fanzouzes, correspondant à une part d’audience affichant 4%, en retrait de 0.3 point en comparaison du mercredi 23 septembre. Auparavant, les premiers sujets ont mobilisé 632 000 Français et 2.8% des 4 ans et plus (+0.1 point).