Toutelatele

Touche pas à mon poste : Cyril Hanouna se venge, scandales, conflits et records... les temps forts d’une année inattendue sur C8

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 01/01/2023 à 17:44

Le plateau de Touche pas à mon poste a été au centre de nombreux rebondissements. A l’occasion du passage à cette année 2023, Toutelatele vous propose une sélection des passages marquants de l’année passée dans la série de France 2.

Cyril Hanouna a vécu bien des rebondissements dans Touche pas à mon poste . En effet, de nombreux moments forts se sont déroulés sur le plateau de C8 en avant-soirée. L’occasion pour Toutelatele de retracer les 10 séquences les plus marquantes du programme produit par H2O Productions depuis le début de la saison.

1- Le violent conflit entre Louis Boyard et Cyril Hanouna

Venu parler du naufrage lors du numéro du jeudi 10 novembre 2022 en direct sur l’antenne de C8, Louis Boyard s’est permis d’invectiver lourdement Vincent Bolloré en pointant du doigt son enrichissement sur les terres africaines.

Cyril Hanouna a essayé de recentrer le débat sur les migrants afin d’arrêter la tirade du député de La France Insoumise. Mais l’entretien a mal tourné et le trublion de C8 a insulté l’homme politique en pleine émission. Cette émission a eu un effet boule de neige puisque Louis Boyard a porté plainte contre l’animateur par la suite.

Audience de l’émission : 1,65 million de personnes, soit 7,7% de part de marché

2- Solveig Halloin monopolise Touche pas à mon poste

La militante antispéciste a été invitée pour évoquer la corrida sur Touche pas à mon poste le jeudi 24 novembre 2022. Elle a donc pris la parole contre cette tradition basque chez Cyril Hanouna. Elle a ensuite voulu faire taire ses contradicteurs en les cachant pour que la caméra ne les voie pas. Par la suite, elle a entamé un monologue sur le centre du plateau. Gilles Verdez l’a attaqué violemment en lui demandant d’être plus clair dans ses propos.

Audience de l’émission : 1,63 million de personnes, soit 7,2% de part de marché

Des débats tendus dans Touche pas à mon poste

3- Le débat tendu entre Maeva Ghennam et Guillaume Genton (7/11/2022)

Maeva Ghennam est revenue sur ses différentes polémiques et sur la tentative d’incendie à son domicile à Marseille. Elle a alors été invitée sur le plateau de Touche pas à mon poste le lundi 7 novembre 2022. Mais elle a fait face à un adversaire plutôt coriace en la personne de Guillaume Genton. L’animateur du Morning sans filtre a condamné ses stories où elle mettait en avant sa richesse. Le débat a été tendu et Maeva Ghennam s’est effondrée en larmes.

Audience de l’émission : 1,82 million de personnes, soit 7,6% de part de marché

4- La mise au point de Cyril Hanouna sur Camille Combal

Après des audiences décevantes avec La Grande Incruste, Cyril Hanouna a organisé un débat autour Camille Combal. Le trublion de C8 a donc révélé les coulisses du départ de son chroniqueur dans le groupe TF1 dans l’émission du mercredi 19 octobre 2022. Il explique qu’il voulait lui accorder la production d’une série sur C8. Cependant, Cyril Hanouna a appris son transfert dans les colonnes du Parisien.

Audience de l’émission : 2,01 millions de personnes, soit 9% de part de marché

5- Le règlement de comptes entre Béatrice Rosen et Matthieu Delormeau

Matthieu Delormeau et Béatrice Rosen ont eu le droit à un conflit. Cyril Hanouna a essayé de les réconcilier le jeudi 6 octobre 2022. Néanmoins, les deux partenaires de l’animateur ont réalisé une passe d’armes en direct sur le plateau de C8. Matthieu Delormeau a tenté de s’excuser, mais sans succès. La chroniqueuse a alors pointé du doigt la méchanceté du présentateur de TPMP People.

Audience de l’émission : 1,64 million de personnes, soit 7,5% de part de marché

Cyril Hanouna victime de dérapages sur C8

6- Ruby Nikara dérape chez Cyril Hanouna

Venue défendre ses camarades Polska et Tootatis, Ruby Nikara a tenu à répondre aux attaques de Guillaume Genton le jeudi 3 novembre 2022. Mais face à l’agressivité et aux arguments du producteur et animateur du Morning sans filtre, la jeune femme a frappé fort. Elle s’est donc mise en soutien-gorge sur le plateau. Cyril Hanouna a essayé de reprendre le contrôle de son émission.

Audience de l’émission : 1,63 million de personnes, soit 7,5% de part de marché

7- L’arrivée de Jean-Marie Bigard dans l’équipe de Touche pas à mon poste (10/11/2022)

S’il y a bien une arrivée phare dans l’émission de C8, c’est bien celle-là. L’un des sociétaires de la bande de Laurent Ruquier s’est invité dans le divertissement de Cyril Hanouna, en tant que chroniqueur. Il a débarqué et a déjà fait parler de lui en attaquant Gilles Verdez par rapport à ses prises de position.

Audience de l’émission : 1,65 million de personnes, soit 7,7% de part de marché

8- Laurent Ruquier défend Jean-Marie Bigard

Laurent Ruquier a été invité de Cyril Hanouna en cette rentrée. L’animateur des Grosses Têtes sur l’antenne de RTL a soutenu Jean-Marie Bigard le mardi 30 août 2022, face à la polémique sur son spectacle avec Dieudonné. Il a accusé la productrice Chrystelle Camus de ne pas être très honnête envers l’ami fidèle de Laurent Baffie, lors de sa prise de parole.

Audience de l’émission : 1,58 million de personnes, soit 7,8% de part de marché

Des arrivées remarquées dans Touche pas à mon poste

9- La venue de Michel Sardou dans TPMP

Le chanteur qui a récemment annoncé une tournée pour le second semestre 2023 a été l’invité d’honneur pour lancer la nouvelle saison de l’émission phare de Cyril Hanouna le 29 août 2022. Michel Sardou n’a cessé de faire des punchlines sur Sandrine Rousseau sur la polémique à propos de la viande.

Audience de l’émission : 1,76 million de personnes, soit 8,4% de part de marché

10- La défense cinglante de Cyril Hanouna à Éric Dupond-Moretti

Éric Dupont-Moretti avait attaqué Cyril Hanouna lors de son entretien avec Anne-Elisabeth Lemoine dans C a vous par rapport à l’affaire et à la justice médiatisée. L’animateur de Touche pas à mon poste s’est permis de lui faire une réponse fracassante dans son émission du 24 octobre 2022. « Monsieur Dupond-Moretti, si vous nous regardez ce soir, je vous invite à venir, parce que vous allez souvent sur des plateaux. Je vous vois faire le tour des plateaux télé  ».

Il a aussi annoncé : « Venez ici, vous allez y voir des Français. Parce qu’apparemment vous ne les apercevez pas, vous ne les entendez pas. Vous êtes un très bon avocat, vous êtes certainement un très bon ministre de la justice  », souligne-t-il.

Audience de l’émission : 1,99 million de personnes, soit 8,8% de part de marché

Cyril Hanouna est de retour en inédit dans Touche pas à mon poste ce lundi 2 janvier 2023 en direct sur C8.