Toutelatele

Touche pas à mon poste : Cyril Hanouna signe une performance record face au Quotidien de Yann Barthès

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 06/01/2021 à 10:20

La crise sanitaire a monopolisé l’antenne de Touche pas à mon poste ce mardi 5 janvier 2021 sur C8. Le Docteur Jimmy Mohamed a fait l’apologie de la vaccination sur le plateau de Cyril Hanouna.

Le vaccin mis au point en moins d’un an divise les Français selon les diverses études menées à ce sujet. Sur le plateau de Touche pas à mon poste, emmené par Cyril Hanouna, Jimmy Mohamed a invité les Français à accepter de recourir à la vaccination alors que le gouvernement cherche à accélérer le processus.

Michel Cymès raillé

Le chroniqueur s’est rapporté à une étude publiée dans le journal Le New England : « La vaccination empêche la maladie. Vous n’irez pas en réanimation, vous ne mourrez pas. Mais en plus, cela empêche la transmission. Et cela confirme d’autres pistes. Si on est tous vaccinés, on espère revivre une vie normale dans quelque temps » a-t-il assuré. Une caricature de Michel Cymès était également présente et celle-ci s’est présentée comme un « expert média » pour se moquer des nombreuses activités du spécialiste.

Par ailleurs, Stéphane, un restaurateur, a appelé ses collègues à mener une révolution face à la situation désastreuse qui touche ces établissements : « Ce n’est plus possible. Ils la prennent quand la décision ? Je peux tenir encore un mois, après, c’est la faillite. Je vais perdre ma baraque, ma bagnole, j’ai trois gosses sur le carreau. J’ai quinze employés. J’ai investi un demi-million d’euros il y a deux années. Je ne suis pas le seul mais j’ai sacrifié ma vie pour ce travail ».

C8 se régale en audience

Après une première partie appréciée par 888 000 fanzouzes et 3.5% des Français devant le petit écran, la partie principale s’est appuyée sur 1.46 million d’individus, correspondant à une part de marché s’élevant à 5.6%, en progression de 0.4 point en comparaison du numéro proposé pour la rentrée du 4 janvier. 9% des ménagères et des 25-49 ans ont répondu présents, ainsi que 10.8% des 15-34 ans.

Alors que Quotidien a concédé une baisse de 0.6 point sur sa deuxième partie, l’écart entre les deux divertissements est le plus faible depuis le début de la saison.