Toutelatele

Touche pas à mon poste : Cyril Hanouna stoppé en plein vol, C8 recule en audience

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 06/03/2020 à 09:08 Mis à jour le 06/03/2020 à 09:31

Touche pas à mon poste a mis fin à sa dynamique d’audience ce jeudi 5 mars. Le show de C8 a laissé Quotidien solidifier son leadership.

Juste avant l’enchaînement TPMP : le jeu et Balance ton post, Cyril Hanouna clôturait la semaine de Touche pas à mon poste ce jeudi 5 mars. Entouré de son équipe de chroniqueurs, l’animateur-producteur a décrypté l’actualité des médias de la journée écoulée.

Après avoir pris la température de ses collaborateurs, Cyril Hanouna a décerné des awards sous la complicité de Cédric Cizaire. Un débrief a été fait sur le dernier épisode de Top Chef 2020, diffusé mercredi soir sur M6. Eric, champion des 12 coups de midi sur TF1, a fait le sujet d’un débat. Le coup de gueule de Marlène Schiappa contre les émissions de mariage a été commenté, avant que l’enquête du poste ne soit consacrée au thème « Les politiques sont-ils déconnectés de la vérité ? ». Suite à ses propos lors du débat entre les candidats à la mairie de Paris sur LCI, Anne Hidalgo a été raillée. Des révélations ont été apportées sur la crise du Coronavirus et les chaînes de télévision ont été interpellées au sujet d’une future programmation de « J’accuse » de Roman Polanski.

Audiences en baisse pour C8

L’émission, qui a ponctuée par l’annonce d’un départ de Jean Dujardin pour la Suisse, a séduit une moyenne de 1.44 million de téléspectateurs. De 20h40 à 21h10, C8 a affiché une part de marché de 6.1% auprès des quatre ans et plus. Après une belle dynamique d’audience en début de semaine, le canal 8 a cédé 0.4 point. Conséquence, Quotidien s’est assuré un solide leadership. Le talk de Yann Barthès, programmé en frontal sur TMC, a mobilisé 1.66 million de téléspectateurs, soit 7% de l’ensemble du public. En première partie, Touche pas à mon poste s’est également orienté à la baisse. De 19h40 à 20h35, celle-ci a concédé 0.4 point pour atteindre 4.4% des quatre ans et plus. Toutefois, le show de Cyril Hanouna peut se targuer de s’être maintenu au-dessus de la barre symbolique du million en réunissant 1.01 million de fanzouzes.