Toutelatele

Touche pas à mon poste : Delphine Wespiser change de vie, Cyril Hanouna menace ses chroniqueurs sur C8

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 24/03/2023 à 13:45 Mis à jour le 24/03/2023 à 14:48

Cyril Hanouna a annoncé, le mercredi 22 mars 2023 que le futur de Touche pas à mon poste et de ses chroniqueurs était en cours de discussion. Côté audience, l’émission a particulièrement bien marché auprès des jeunes sur C8.

Diffusée depuis 2012 sur C8, l’émission Touche pas à mon poste est devenue un des programmes majeurs de la chaîne, sous l’impulsion notamment de son présentateur Cyril Hanouna. Du lundi au vendredi, ce dernier prend l’antenne à 18h40 et y reste donc pendant deux heures et demie.

Du lundi 20 mars 2023 au jeudi 23 mars 2023, Touche pas à mon poste a été regardé en moyenne par 2 millions de personnes, avec un pic à 2,1 millions de fidèles. L’émission annonce avoir gagné 18% de part de marché sur un an, soit plus de 300 000 téléspectateurs.

Delphine Wespiser de retour sur C8

Le programme performe particulièrement chez les jeunes, il s’est positionné cette semaine comme premier talk de France auprès des 15-24 ans sur ses trois parties. Touche pas à mon poste permet à C8 de s’imposer comme quatrième chaîne nationale auprès des 15-24 ans, 15-34 ans, 25-49 ans et des femmes de moins de cinquante ans responsables des achats.

Le mercredi 22 mars 2023, Delphine Wespiser faisait son retour sur le plateau après quelques jours d’absence. Elle était en effet partie tourner une émission atypique pour C8, où elle est restée une semaine dans un monastère sans avoir le droit de parler.

Les menaces de Cyril Hanouna dans Touche pas à mon poste

La Miss France 2012 a confié que cette expérience avait changé sa vie : « Ça m’a bouleversée, il y a vraiment un avant et un après et je pense être différente ». Elle ajoute que cette semaine lui a fait prendre confiance en elle, qu’elle vit désormais dans le moment présent et qu’elle a prié pour tous les autres chroniqueurs de l’émission.

Plus tôt, Cyril Hanouna avait annoncé qu’il allait participer, le lendemain, à une réunion avec les patrons de Canal+ pour déterminer la grille des programmes de la saison prochaine. Il a alors menacé ses chroniqueurs : « C’est demain que se joue votre avenir ». Géraldine Maillet, qui a récemment attaqué Jean-Marie Bigard, a alors indiqué que c’était le moment pour eux de faire bonne impression, au risque de perdre leur place en septembre prochain.

Touche pas à mon poste est diffusé du lundi au vendredi à partir de 18h40 sur C8.