Touche pas à mon poste : des chroniqueurs de C8 condamnés, Cyril Hanouna prend une terrible décision

Par crainte d’une « taule d’audience » face au débat de l’entre-deux-tours, Cyril Hanouna a sacrifié la P2 de Touche pas à mon poste le mercredi 20 avril 2022. L’animateur de C8 a fait état d’une double éviction au sein de son équipe de chroniqueurs.

Publié le jeudi 21 avril 2022 à 17:54
par
Touche pas à mon poste : des chroniqueurs de C8 condamnés, Cyril Hanouna prend une terrible décision
©Capture C8  

Cyril Hanouna a orchestré une nouvelle édition de Touche pas à mon poste le mercredi 20 avril 2022. Le show quotidien de C8, produit par H2O, société appartenant au groupe Banijay, a été privé de sa P2. Celle-ci a été sacrifiée en raison du débat de l’entre-deux-tours de la présidentielle, retransmis par de nombreuses chaînes à partir de 21 heures.

Deux chroniqueurs de Touche pas à mon poste écartés

Lors du troisième numéro de la semaine de Touche pas à mon poste, Cyril Hanouna a fait état d’une double éviction. Deux membres de son équipe de chroniqueurs ont été condamnés à une mise en retrait. Il s’agit de Bernard Montiel et Delphine Wespiser. Ces derniers n’ont pas hésité à afficher publiquement leurs soutiens à Emmanuel Macron et Marine Le Pen, les deux finalistes de la présidentielle.

Si Bernard Montiel s’est montré compréhensif de la décision, prise par C8 pour respecter les règles imposées par l’Arcom en cette période électorale, Delphine Wespiser est apparue très remontée. L’ex-Miss France s’est défendue d’avoir appelé à voter Marine Le Pen dans Touche pas à mon poste. « Je suis juste une porte-parole des Français mécontents et déçus de ce quinquennat », a-t-elle martelé.

« Se faire punir à cause de ça, je trouve que c’est très triste pour la démocratie… », a déploré Delphine Wespiser. Alors que sa camarade réitérait ne pas être le porte-parole de Marine Le Pen, Bernard Montiel a regretté une éviction consécutive à son amitié avec les Macron. « Je suis ami avec eux depuis fort longtemps, bien avant la présidentielle (…) Maintenant dans cette émission, je n’ai jamais fait de prosélytisme », a-t-il tenu à préciser.

La P1 de Touche pas à mon poste en baisse sur C8

Dans les prémices de la décision radicale de Cyril Hanouna de ne pas proposer de P2 par crainte d’une « taule d’audience » face au débat de l’entre-deux-tours, Touche pas à mon poste a établi sa première partie à une moyenne de 1.09 million de téléspectateurs. Sa part de marché a atteint 5% auprès du public âgé de quatre ans et plus. TPMP a accusé une perte de 0.3 point par rapport au mercredi 13 avril.

AUDIENCES TV   C8   DIVERTISSEMENT   TOUCHE PAS A MON POSTE !   CYRIL HANOUNA  



AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (jeudi 26 mai 2022) : HPI (TF1) écrase tout, Anne Caillon impuissante, flops pour France 2 et M6

Audiences TV prime (jeudi 26 mai 2022) : HPI (TF1) écrase tout, Anne Caillon impuissante, flops pour France 2 et M6


INTERVIEW
Dembo Camilo (La faute à Rousseau, France 2) : « Gaëtan va réagir à chaud à des situations qui vont le mener à sa perte »

Dembo Camilo (La faute à Rousseau, France 2) : « Gaëtan va réagir à chaud à des situations qui vont le mener à sa perte »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022