Toutelatele

Touche pas à mon poste : « Il est surtout très con », Raymond Aabou explose, coup d’arrêt brutal pour Cyril Hanouna sur C8

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 19/01/2023 à 09:05

Cyril Hanouna a provoqué de nombreux débats lors de son édition de Touche pas à mon poste de ce mercredi 18 janvier 2023 sur C8. Les échanges autour de la retraite à 50 ans n’ont pas réussi l’exploit d’atteindre les sommets d’audience de la semaine dernière.

Depuis le début de la saison, Cyril Hanouna anime de nouveaux débats au sein de Touche pas à mon poste . L’émission a accueilli le témoignage des proches cet adolescent mort devant un lycée dans le Val-de-Marne, la veille. Lors de l’édition de ce mercredi 18 janvier 2023, le trublion de C8 a reçu Mouloud, un ouvrier syndicaliste pour parler d’une retraite à 50 ans.

Mouloud fait réagir Matthieu Deormeau dans Touche pas à mon poste

Lors de ces débats, l’invité du jour a tenté de se défendre par rapport à son initiative. Il a affirmé par ailleurs que ses collègues viennent de sortir de cinq semaines de grève. Cela a beaucoup révolté Matthieu Delormeau. Il a donné son point de vue en révélant qu’ailleurs, les retraites sont à 67,68 ans. Mais tous les autres chroniqueurs veulent rester à cette exception française à 62 ans, y compris Gilles Verdez.

Dans le même temps, Raymond Aabou a explosé face à Matthieu Delormeau en soulignant que les petits sont toujours les mêmes à payer. Il a alors fait part de son indignation. L’animateur de TPMP People a insisté sur le fait que les milliardaires faisaient baisser l’impôt en France.

Cyril Hanouna moins dominant sur C8

Juste avant dans l’émission, Cyril Hanouna a invité Frédéric Saldmann afin qu’il puisse donner une dizaine de conseils pour être en meilleure forme moralement. Après le retour pub, Matthieu Delormeau a affirmé que Cyril Hanouna ressortait son côté féminin lorsqu’il rentrait chez lui. Mais Raymond Aabou n’était pas de son avis. L’animateur a donc régi aux hypothèses de son chroniqueur d’une manière très radicale. « Il est surtout très con », a-t-il répondu.

Les débats autour de la dérive de la chirurgie esthétique et du blasphème après la diffusion d’un sketch de La fine équipe sur la religion ont attiré 1,14 million de fidèles de 20h10 à 20h56, soit 5,1% du public âgé de quatre ans et plus. Puis jusqu’à 21h16, 1,76 million de Français ont regardé les solutions de Mouloud pour la retraite à 50 ans, soit 7,9% de part de marché. Après son record historique de la semaine précédente, l’émission acte un coup d’arrêt brutal avec une baisse de 1,7 point.

Cyril Hanouna est aux commandes de Touche pas à mon poste , diffusé du lundi au vendredi aux alentours de 19h20 sur C8.