Toutelatele

Touche pas à mon poste : “Je ne pouvais plus me passer d’elle”, Cyril Hanouna annonce le retour d’une chroniqueuse

Charlotte Loisy
Par
Rédactrice - Experte TV & Cinéma
Publié le 20/02/2024 à 21:42

Lors du passage de Laurent Ruquier sur le plateau de « Touche pas à mon poste », Cyril Hanouna a annoncé le retour très prochain d’une chroniqueuse de l’émission.

Dans Paf avec Baba, Valérie Benaïm a été descendue en trombe pour avoir défendu Cyril Hanouna ce mardi 20 février 2024. Mais un peu plus tard dans Touche pas à mon poste, c’était au tour de l’animateur de s’en prendre à un chroniqueur.

Passablement agacé par les propos de Gilles Verdez sur l’aide de la Mairie de Paris au Togo, il s’en est pris à lui : “Arrête de dire des bêtises” puis “Tu peux pas dire n’importe quoi”, lui a-t-il lancé. Heureusement, un invité a détendu l’atmosphère.

Touche pas à mon poste : une annonce attendue

Laurent Ruquier est venu sur le plateau de C8 avec Karina Marimonvenu, l’actrice de sa nouvelle pièce de théâtre intitulée La Joconde parle enfin, actuellement jouée au Théâtre de l’Œuvre à Paris. Malgré son départ de BFM TV suite à de mauvaises audiences, l’animateur semble donc heureux. “J’ai trouvé ma Joconde”, dit-il en désignant sa voisine. Il fait toutefois remarquer qu’elle est “plus souriante que la vraie”.

Mais le présentateur des Grosses Têtes a profité de son passage dans TPMP pour évoquer une chroniqueuse peu présente ces derniers temps. Ségolène Royal avait en effet parlé de la Joconde lors d’une intervention. “Elle avait eu du mal”, rappelle Laurent Ruquier amusé. C’est le moment qu’a choisi Cyril Hanouna pour faire une annonce attendue des téléspectateurs.

Une chroniqueuse bientôt de retour dans TPMP

Arrivée en septembre 2023 dans Touche pas à mon poste, l’ancienne candidate aux élections présidentielles et chef du Parti Socialiste présentait une chronique sur la politique le jeudi (elle avait même réprimandé Cyril Hanouna lors d’une émission). Mais on ne l’avait pas vue depuis un moment. Sans donner d’explications, le présentateur a rebondi sur la remarque de Laurent Ruquier pour préciser : “Elle revient jeudi Ségolène”. Enthousiaste, l’animateur précise : “Parce que je ne pouvais plus me passer d’elle”.

“Baba” a même enchaîné avec une boutade : “Elle nous parlera de la Vénus de Milo”. Il s’agissait bien sûr d’une plaisanterie et on ignore encore de quoi parlera Ségolène Royal pour son retour dans Touche pas à mon poste. Mais le rendez-vous est donné pour dans deux jours seulement. Une belle surprise pour ceux qui appréciaient ses interventions régulières.