Toutelatele

Touche pas à mon poste : Jean-Michel Maire « fayot » avec Cyril Hanouna, C8 moins performante que Quotidien

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 08/12/2017 à 09:11 Mis à jour le 08/12/2017 à 09:49

Cyril Hanouna a présenté un nouveau numéro de Touche pas à mon poste ce jeudi 7 décembre sur C8.

Gilles Verdez, Jean-Michel Maire, Isabelle Morini-Bosc ou encore Max Guény ont pris place à la table des chroniqueurs. Issa Doumbia et Bernard Montiel ont été les invités du jour, ainsi que le duo de rap Bigflo et Oli.

Cette émission, encore en grande partie consacrée à la mort de Johnny Hallyday, a fait l’objet d’une reprise endiablée des tubes du rockeur par Gilles Verdez. De son côté, Bernard Montiel, ami du chanteur, a évoqué les obsèques prévues pour ce dernier. Par ailleurs, Cyril Hanouna a profité de la chronique de Camille Combal pour citer le chroniqueur le plus « fayot » de la bande et il a désigné Jean-Michel Maire qui s’en est vanté sans mal.

Touche pas à mon poste a réuni 1.22 million de Français, représentant 4.9% de part de marché contre 5.0% la veille pour C’est que du Johnny et 5.1% le mardi 5 décembre. C8 a été distancée par Quotidien sur TMC avec 5.6% du public resté fidèle à Yann Barthès. La chaîne du groupe Canal+ a cependant dominé la TNT lors de la première partie parmi les ménagères (8.6%), les 15-34 ans (9.9%) et les 25-49 ans (9.8%). Celle-ci a réuni 5.2% des Français présents devant leur poste, soit un total de 1.13 million de fans, tandis que Le before a atteint une part de marché de 4.5%.