Toutelatele

Touche pas à mon poste : le violent tacle de Cyril Hanouna, il prédit la fin de Complément d’enquête sur C8

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 30/01/2024 à 09:17

Cyril Hanouna malmène une fois de plus une célèbre animatrice du PAF dans Touche pas à mon poste ce lundi 29 janvier 2024 sur C8. Dans le même temps, il a dit vouloir donner une tribune à Yann Moix concernant son litige avec France 2.

Cyril Hanouna va avoir un agenda plus que chargé dans les prochains jours puisqu’en plus dans sa quotidienne Touche pas à mon poste , il va être aux commandes de Face à Hanouna  chaque week-end dès ce 3 février 2024 en access prime time, pendant une durée de dix semaines sur l’antenne de C8.

En attendant, le trublion du PAF est revenu sur l’actualité des derniers jours dans son émission, dont il est aux manettes depuis le 1er avril 2010. La chaîne TNT du groupe Canal + a donc signé un bon début de semaine.

Les agriculteurs performent sur l’antenne de C8

Durant la première partie de l’émission, le scandale autour de la Joconde a été évoqué devant 818 000 personnes dès 19h46, soit 4% de part de marché auprès des quatre ans et plus. La colère des agriculteurs a suscité l’intérêt de 1,16 million de personnes sur la seconde partie de Touche pas à mon poste , soit 5,3% de part d’audience auprès de l’ensemble du public jusqu’à 21h03.

Sur la dernière ligne droite de cette édition du lundi 29 janvier 2024, le témoignage d’un papa a mis en cause le tueur en série Michel Fourniret. Cet invité a été entendu par 7,8% de part de marché auprès de l’ensemble du public, soit 1,65 million de personnes.

Par rapport à la semaine passée, le talk de C8 est en baisse de 1,6 point de part d’audience. Sur cibles, l’émission a conquis 10% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans et 10,6% sur les 15/34 ans.

Cyril Hanouna très virulent dans Touche pas à mon poste

Dans le courant de cette édition, Cyril Hanouna a adressé quelques tacles à la concurrence et notamment à TF1 pour son manque de professionnalisme durant la couverture de la colère des agriculteurs dans son JT de 20 heures du week-end.

L’animateur a attaqué également Karine Le Marchand, quelques jours après l’avoir menacé, venue prêter main-forte aux manifestants ce lundi 29 janvier 2024. « Karine Le Marchand, la grande défenseure des agriculteurs, est tranquillement chez elle et incite les Français à consommer français, mais il faudrait qu’elle sache un truc. C’est que le français c’est très cher », a-t-il affirmé.

Par ailleurs, l’animateur a dévoilé que Yann Moix allait amener la preuve que les images de Complément d’enquête  tirées de son film ont été trafiquées. Le présentateur a prédit la fin du magazine d’investigation de France 2, à la suite de cette exclusivité.

Touche pas à mon poste  est à retrouver du lundi au vendredi à 19h40 sur C8.