Toutelatele

Touche pas à mon poste : Matthieu Delormeau et Gilles Verdez lynchent Raymond Aabou, Cyril Hanouna impuissant face à Quotidien

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 14/12/2018 à 09:05 Mis à jour le 14/12/2018 à 09:40

Un numéro mouvementé de Touche pas à mon poste a été proposé par Cyril Hanouna, ce jeudi 13 décembre sur C8. Comme il est de coutume depuis plusieurs semaines, un débat sur les gilets jaunes a refermé le talk-show.

À cette occasion, des discussions tranchées ont opposé, d’un côté, l’intermédiaire chroniqueur Raymond Aabou, et les habitués du plateau Matthieu Delormeau et Gilles Verdez de l’autre. Le premier cité a affirmé que les dégâts causés sur les commerçants du XVIe arrondissement étaient relatifs en comparaison des commerces de la province, ajoutant que les manifestants perdaient, chaque jour, un quart de leur salaire mensuel, pour se rendre autour des ronds-points. Il a aussi attaqué ces deux collègues : « passez le périph ! ».

Les deux hommes, visés, sont sortis de leurs gonds. Le journaliste de CNews s’est exclamé : « Ne nous donne pas de leçons, bordel. C’est bon. Putain, mais c’est pas possible. J’ai pas de leçons à entendre de toi ». Et l’animateur de NRJ12 d’ainsi ajouter : « C’est insupportable de recevoir des leçons comme ça. Toi, t’es le gentil pauvre qui conduit un camion, et nous, on est des connards de riches ? Tu te crois où ? ». Auparavant, Cyril Hanouna avait obtenu la favorite de Sylvie Tellier pour Miss France, en se faisant passer pour Patrick Bruel, et il s’agit d’Allison Georges, pour la région Saint-Martin / Saint-Barthélémy.

1.21 million de fanzouzes ont apprécié cette deuxième partie, achevée à 21h17, avec une part de marché à hauteur de 4.9%, contre 5% la veille où l’antenne avait été rendue à 21h15. 7.7% des téléspectatrices de moins de 50 ans, 8.3% des 25-49 ans et 11.2% des 15-34 ans ont pris part aux débats. La première partie a conquis 960 000 Français, soit 4.1% de l’ensemble du public. En face, Quotidien et TMC ont réuni 1.54 million d’inconditionnels entre 20h39 et 21h17 (6.2%).