Toutelatele

Touche pas à mon poste ne sauve pas les samedis après-midi de D8

Par
Directeur de la publication
Publié le 26/05/2013 à 16:49

Franc succès en quotidienne, Touche pas à mon poste ! a droit à moult rediffusions tout au long de la journée sur la grille de D8. Que ce soit en matinée ou en plein milieu de la nuit, le talk-show, mené par Cyril Hanouna, rassemble un large public. Mais quand la chaîne du groupe Canal+ décide de rediffuser à nouveau le programme à la mi-journée le samedi, les téléspectateurs ont du mal à suivre.

Ainsi, ce 25 mai, pour la troisième semaine consécutive, les rediffusions de Touche pas à mon poste ! ont été boudées. À 11h40, D8 a proposé de retrouver l’émission avec en invités Amaury Vassili et Jérôme Anthony. Les deux participants à Un air de star ont attiré plus de 150 000 Français, soit 1.4% de part de marché. Une performance qui place la chaîne en bas du classement des audiences aux côtés de France 4 et D17.

Juste après, plus de 200 000 fidèles ont retrouvé le groupe I Am dans la rediffusion d’un autre numéro de Touche pas à mon poste !, soit 1.7% du public présent devant son petit écran entre 13h35 et 15h25.

En excluant le télé-shopping, il s’agit des moins bonnes performances de la journée pour D8 sur le plan de la part de marché.

À noter que la chaîne a du mal à trouver une stabilité avec ses programmes de la mi-journée du samedi. Langue de bois s’abstenir, MacGyver et les téléfilms américains ont été testés dans cette tranche horaire puis stoppés. D8 pourrait donc bel et bien mettre prochainement à l’antenne de nouvelles rediffusions de certaines de ses émissions, histoire de trouver la formule gagnante.