Toutelatele

Touche pas à mon poste : polémique pour Benjamin Castaldi sur C8, Cyril Hanouna face à un revirement inattendu

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 30/06/2022 à 17:49 Mis à jour le 30/06/2022 à 17:57

Depuis le lundi 27 juin 2022, Benjamin Castaldi est chargé de pallier à l’absence de Cyril Hanouna en access prime time. TPMP même l’été a permis à C8 de maintenir le cap le mercredi 29 juin.

Lors de la saison 2021/2022, Cyril Hanouna a continué d’œuvrer en access prime time sur C8. Son show quotidien, Touche pas à mon poste , y a enchaîné les succès d’audience à coups de débats axés sur les sujets de société.

Benjamin Castaldi succède à Cyril Hanouna sur C8

Cyril Hanouna a mené son ultime numéro de la saison de Touche pas à mon poste le jeudi 23 juin. Une nouvelle offre a été installée par C8 en access prime time dès le lundi 27 juin. Alors que France 5 actait l’arrêt de C à vous, Benjamin Castaldi a pris les commandes de TPMP même l’été , émission dont une nouvelle édition a été proposée le mercredi 29 juin à partir de 19h10.

TPMP même l’été a été ponctué par la présence de Vanessa Guide et Anthony Lewis, venus assurer la promotion du film « Music Hole ». L’équipe de Benjamin Castaldi a ensuite été invitée à décerner de nouveaux « C8 d’or ». L’ex-animateur de Secret Story a, en parallèle, dressé une polémique à l’antenne de C8. L’avocat Richard Legrand est venu commenter les scandales alimentaires dans les supermarchés.

Quelle audience pour TPMP même l’été sur C8 ?

Côté audience, les deux parties de TPMP même l’été ont successivement conquis 516.000 et 1 million de téléspectateurs. La déclinaison estivale de Touche pas à mon poste a vu ses parts de marché s’établir à 2.8% et 5.2% auprès du public âgé de quatre ans et plus. Si l’on se réfère aux scores enregistrés par Cyril Hanouna le mercredi 22 juin, Benjamin Castadi s’est avéré moins conquérant de 0.4 et 0.7 point.

Depuis le lancement de TPMP même l’été, Benjamin Castaldi positionne Cyril Hanouna face à un revirement inattendu. Et pour cause, il permet à C8 de se maintenir à un honorable niveau d’audience en l’absence de son animateur star. Un fait plutôt inédit à cette période de l’année. L’ex-animateur de Secret Story s’avère nettement plus conquérant que les best of de TPMP proposés un an plus tôt.