Toutelatele

Touche pas à mon poste raccourci sur C8, Cyril Hanouna remplacé par Tiny house

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 14/04/2021 à 16:05

Touche pas à mon poste est raccourci en matinée depuis ce lundi 12 avril 2021 sur C8 avec l’arrivée d’un divertissement américain qui ne décolle pas au niveau des audiences.

Touche pas à mon poste, le programme phare de C8, occupe une place conséquente sur les grilles. Au-delà des numéros inédits distillés du lundi au vendredi, Cyril Hanouna et ses chroniqueurs sont en multiple rediffusion tout au long de la semaine. Néanmoins, la chaîne a procédé à un changement en matinée en dégainant le divertissement Tiny House : mini maison sur mesure.

Un duo efficace

Emission venue des Etats-Unis, elle suit les missions de John Weisbarth et Zack Giffin, deux spécialistes de la rénovation. Le premier est également un amateur de golf, loisir qu’il met en valeur dans un rendez-vous salué aux Emmy Awards : Playing Through with John Weisbarth. Son camarade, pour sa part, est un charpentier qui a construit la première Tiny House en 2011, avant de voyager pendant trois années tout en multipliant les courts-métrages pour filmer ses rénovations.

Ces micromaisons sont très populaires aux Etats-Unis et elles ne doivent pas excéder une superficie de 37 mètres carrés alors que les maisons unifamiliales américaines comportent une surface moyenne de 165 mètres carrés. Ces Tiny House sont transportables et utilisées comme des caravanes. En France, elles s’étendent de 10 à 45 mètres carrés.

C8 réalise des micros audiences

Ce phénomène des Tiny House a été agrippé il y a déjà quelques années par 6ter qui pouvait compter sur de solides performances avant de faire son apparition sur la chaîne du groupe Canal+ ce lundi 12 avril 2021.

A l’antenne de 10h55 à 12h30, le programme peine à faire ses preuves avec une moyenne de 53 000 téléspectateurs, soit une part de marché s’élevant à 0.8%. C8 s’est classée en queue de peloton parmi les 25 premiers canaux de la TNT. Sept jours plus tôt, Le grand bêtisier, dégainé pour le lundi de Pâques, avait séduit 222 000 individus et 2.8% des 4 ans et plus. Le lendemain, Touche pas à mon poste avait mobilisé une moyenne de 70 000 fanzouzes et 1.1% des 4 ans et plus.