Toutelatele

Touche pas à mon poste : Thierry Ardisson attaqué, Cyril Hanouna chute en audience

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 24/10/2018 à 09:08 Mis à jour le 24/10/2018 à 09:55

Cyril Hanouna a proposé un nouveau numéro de Touche pas à mon poste ce mardi 23 octobre sur C8. Jean-Michel Maire, Géraldine Maillet, Benjamin Castaldi ou encore Gilles Verdez ont pris place à la table des chroniqueurs.

Issa Doumbia a été convié dans l’émission avant la diffusion inédite de son spectacle « Première consultation », suivie d’un documentaire retraçant son parcours. Les débats ont été vifs au moment d’évoquer le nouveau programme de M6, Mon admirateur secret, qui a rencontré le succès en audience. Gilles Verdez a parlé « d’émission détestable » pendant que Géraldine Maillet l’a comparée à « Malaise TV ». Cyril Hanouna et Jean-Michel Maire ont, quant à eux, livré un avis plus positif. Les spécialistes du petit écran ont également échangé à propos de la fausse chute de Franz-Olivier Giesbert, orchestrée par Thierry Ardisson. Le buzz n’a pas été apprécié par les chroniqueurs, jugeant une séquence « qui n’avait pas lieu d’être ».

En l’absence de Quotidien, Touche pas à mon poste a réalisé le lundi 22 octobre, son record de saison. Ce mardi 23 octobre, la deuxième partie a réuni 1.19 million de fanzouzes, représentant 4.9% de part d’audience auprès des 4 ans et plus, soit une baisse de 1.2 point en comparaison de la veille. Auparavant, la première partie a séduit 892 000 téléspectateurs (4.2%). C8 n’a pas profité de la forte baisse du best of de Quotidien, passant de 3.9 à 3.1% durant la dernière heure.

Dans le détail, la deuxième partie de TPMP a réuni 9.9% des 25-49 ans, 9.2% des Françaises responsables des achats et 12% des 15-34 ans.