Touche pas à mon poste : Tiana (Star Academy) chroniqueuse sur C8 ? Cyril Hanouna dévoile son arrivée

mercredi 30 novembre 2022 à 06:39 |
Capture C8

Touche pas à mon poste multiplie les polémiques tout en continuant de séduire les aficonados sur C8. Proposé chaque jour dès 19h05, le programme est décliné à différents horaires et Cyril Hanouna atteint depuis la rentrée des records d’audience.

Entre Louis Boyard, Jean-Luc Mélenchon et plus récemment Alain Chabat, Cyril Hanouna a fort à faire en terme d’adversité. Ce lundi 28 novembre 2022, Cyril Hanouna recevait dans Touche pas à mon poste Véronique et Chantal, membres de la Fondation Assistance aux animaux après l’odieuse maltraitance subie par un chien de la part d’un couple.

Des polémiques à répétition dans Touche pas à mon poste

Touche pas à mon poste a souvent été le théâtre de scènes de clash violentes ou plus détendues cette saison, la plus mémorable restant la joute verbale avec Louis Boyard, le député LFI. Depuis Louis Boyard a porté plainte contre Cyril Hanouna pour « injure publique envers une personne chargée d’une mission de service public. » Cette polémique avait contraint Jean-Luc Mélenchon à sortir de sa réserve et à faire une vidéo à charge contre Cyril Hanouna. Ce dernier lui avait répondu de façon humoristique en retraçant notamment leur « amitié » avec des images du politique régulièrement invité sur le plateau de TPMP.

Depuis Cyril Hanouna est parti à l’assaut du Late Show d’Alain Chabat qui présente chaque soir de la semaine son émission à l’américaine à 22h55 sur TF1 et qui accumule les mauvaises audiences. Le présentateur a demandé les avis de ses chroniqueurs en plateau et a dit que s’agissant d’une émission couteuse, la pilule est difficile à avaler pour TF1. La chaîne a démenti les chiffres exprimés par Cyril Hanouna. Louis Boyard s’est, par ailleurs, fendu d’un tweet ironique concernant l’enquête du présentateur star de C8, ce à quoi le concerné à répondu vouloir enquêter sur le passé de dealeur du député LFI qui avait révélé cette information en plateau du temps où il travaillait pour C8 en tant que chroniqueur dans TPMP en 2021.

L’Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique (Arcom) a aussi mis en demeure – un avertissement avant une procédure de sanction grosso modo - C8 le 18 novembre 2022 suite aux diffusions de Touche pas à mon poste ! des 18, 19 et 24 octobre 2022 de séquences évoquant le meurtre de la petite Lola qui avait ému la France. L’autorité audiovisuelle jugeait que les séquences « un manquement de l’éditeur à l’obligation de traiter avec mesure une affaire judiciaire en cours. »

Cyril Hanou trouve Tiana « incroyable »

Le lundi 28 novembre 2022, Cyril Hanouna a par ailleurs expliqué vouloir « faire venir » Tiana, éliminé avant la finale de la Star Academy version 2022 dans Touche pas à mon poste ! en assurant : « Je l’adore ! ». Elle devrait logiquement rejoindre le table des chroniqueurs selon les souhaits du producteur de TPMP. Il souhaite aussi qu’elle soit dans l’émission La grosse rigolade du jeudi 8 décembre 2022. Cyril Hanouna ne tarit pas d’éloges pour la jeune femme, « elle est incroyable. »

Du côté des audiences, C8 a réalisé un bon mois de novembre avec une hausse de 0,3 point par rapport à novembre 2021 en rassemblant 3,1% de part de marché sur les 4 ans et +. Touche pas à mon poste présent chaque jour dès 19 heures a signé un record historique avec 1,82 million de téléspectateurs en moyenne sur le mois de novembre.

La formule du week-end a, de son côté, attiré 1,42 million d’aficionados, soit 6,7% du public. Enfin, TPMP people présenté par Matthieu Delormeau a réuni 569 000 téléspectateurs en moyenne ce mois-ci et 3,4% des 25-49 ans avec des invités comme Loana, notamment.

AUDIENCES TV    C8    DIVERTISSEMENT    TOUCHE PAS A MON POSTE !    CYRIL HANOUNA   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Anne-Claire Coudray : la journaliste explose en direct avant son départ sur TF1

2 - Avis de recherche, Le Jeu de la vérité... les émissions cultes de Patrick Sabatier rediffusées pour la 1ere fois à la TV

3 - Tomer Sisley sur la fin de Balthazar sur TF1 : « Je n’aurais pas aimé faire la saison de trop »


INTERVIEWS

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »