Touche pas à mon poste : Cyril Hanouna méprise Géraldine Maillet et tacle Alain Chabat, un massacre dénoncé sur C8

mardi 29 novembre 2022 à 09:08 |
Capture C8

Ce lundi 28 novembre 2022, dans Touche pas à mon poste sur C8, Cyril Hanouna a fait une mise au point après la demande de TF1 suite aux informations données sur le coût du Late avec Alain Chabat.

Ce lundi 28 novembre 2022, Cyril Hanouna a entamé une nouvelle semaine à la tête de Touche pas à mon poste sur C8. Comme promis ce week-end sur Twitter, l’animateur a fait une mise au point après la demande de TF1. Il est accusé d’avoir donné des fausses informations concernant le coût de l’émission du Late avec Alain Chabat .

Jérôme Revon, le producteur du late show, a confié au Parisien que le programme avec Alain Chabat coûtait 250 000 euros par émission et non 500 000 euros comme l’avait dit Cyril Hanouna. Ce dernier a rectifié en expliquant que cela revenait malgré tout à 500 000 euros la journée et non l’émission.

Cyril Hanouna lance une invitation à Alain Chabat

Lorsque les chroniqueurs donnent leurs avis, Géraldine Maillet explique que Le mag de la Coupe du monde , diffusée en lead-in du Late avec Alain Chabat est à l’agonie. Cyril Hanouna prend un ton méprisant et lance : « Je vais t’expliquer la télé ». Il affirme qu’à 23 heures, le plus important c’est la part de marché qui compte. Matthieu Delormeau confirme que les scores de l’émission sont faibles y compris sur la cible commerciale bien qu’il trouve le late « chic » en termes d’images.

Cyril Hanouna confie qu’il s’attendait à un carton d’audience et a estimé que l’émission aurait dû être en direct. Puis, il conclut en disant qu’il espère pour eux que l’audience va augmenter pour la deuxième et dernière semaine de diffusion. Malgré ses critiques sur le late, l’animateur affirme qu’Alain Chabat est le bienvenu dans TPMP, mais il sait qu’il ne viendra pas et tacle : « Chacun fait sa vie, il va jusqu’à vendredi et après il ira pour aller faire sa teinture ».

Audience en baisse pour Touche pas à mon poste sur C8

La dernière partie de Touche pas à mon poste a été marquée par la venue Véronique et Chantal, membres de la Fondation Assistance aux animaux. Elles ont témoigné après avoir trouvé le chien victime d’un massacre par deux influenceurs. Ces deux derniers devaient venir se justifier sur le plateau, mais ne sont finalement pas venus.

La première partie de cette édition, diffusée entre 20h10 et 20h56, a réuni 1,05 million de personnes, soit 4,4% de l’ensemble du public. Sur une semaine, le talk perd 1,2 point. La P2, programmée entre 20h56 et 21h16, a attiré 1,59 million de téléspectateurs, soit 6,6% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, l’émission est en baisse de 1,1 point.

Touche pas à mon poste est à retrouver du lundi au vendredi dès 18h40 sur C8.

AUDIENCES TV    C8    DIVERTISSEMENT    TOUCHE PAS A MON POSTE !    CYRIL HANOUNA   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Avis de recherche, Le Jeu de la vérité... les émissions cultes de Patrick Sabatier rediffusées pour la 1ere fois à la TV

2 - Tomer Sisley sur la fin de Balthazar sur TF1 : « Je n’aurais pas aimé faire la saison de trop »

3 - Frank Delay (2Be3) : pourquoi il a refusé de faire Danse avec les stars sur TF1


INTERVIEWS

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »