Toutelatele

Touche pas à mon poste : un chroniqueur menace de quitter C8, Philippe Etchebest en plein cauchemar

Kevin Lheritier
Publié le 30/10/2020 à 09:10 Mis à jour le 30/10/2020 à 21:25

Dans un contexte de crise sanitaire et de reconfinement, après une première partie consacrée à la rigolade, les chroniqueurs ont débattu des choix du Gouvernement, dans Touche pas à mon poste.

Ce jeudi 29 octobre 2020, C8 proposait un numéro inédit de Touche pas à mon poste. À la tête de l’émission, Cyril Hanouna proposait une édition spéciale Halloween.

Une ambiance paranormale sur le plateau

Entouré notamment de Benjamin Castaldi, Jean-Michel Maire, Gilles Verdez ou encore Bernard Montiel, Cyril Hanouna proposait de revenir sur des histoires fortes autour d’Halloween. Les chroniqueurs se sont amusés à raconter des anecdotes paranormales.

René Malleville a raconté qu’il est rentré en contact avec sa tante décédée, il y a quelques années. Croyant à une blague de la production, Cyril Hanouna et Benjamin Castaldi n’ont pu cacher un fou-rire, ce qui a agacé le chroniqueur qui a menacé de quitter la table. Du côté des invités, Cyril Hanouna a reçu Jean-Marie Bigard et sa femme Lola Marois. L’humoriste s’est lui aussi prêté au jeu de la confession.

Philippe Etchebest en colère

En seconde partie d’émission, les chroniqueurs ont débattu sur divers sujets de sociétés. Ils se sont intéressés à la fermeture des bars et restaurants suite à l’instauration du confinement. Pour René Malleville, la fermeture de ces espaces est « inadmissible ». En visioconférence, Philippe Etchebest est intervenu et a réagi aux différentes annonces du gouvernement. Le chef a déploré la situation et la fermeture des restaurants. « Métro, boulot, dodo ? C’est ce qui va se passer », s’est-il inquiété.

Audiences perturbées pour Cyril Hanouna

Côté audiences, la première partie a amusé 452 000 adeptes, soit 1.9% de part de marché auprès des quatre ans et plus, dont 2.9% des femmes responsables des achats de moins 50 ans. Puis, la seconde partie a été suivie par 935 000 téléspectateurs, soit 3.8% des individus, représentant 4.7% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans.

Pour comparaison, le jeudi 22 octobre 2020, l’émission avait séduit 723 000, puis 940 000 Français, représentant 3.1 et 3.9% du public avec une programmation s’arrêtant à 21h45, contre 21h15 hier.