Toutelatele

Touche pas à mon poste : un chroniqueur de Cyril Hanouna sur le banc des accusés, C8 signe une audience explosive

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 07/12/2021 à 09:06 Mis à jour le 07/12/2021 à 09:23

Le premier meeting du candidat Eric Zemmour a inspiré Cyril Hanouna qui a ressorti divers débats à ce sujet dans le numéro de TPMP programmé ce lundi 6 décembre 2021 sur C8.

Souffrant ces derniers jours, Cyril Hanouna a regagné le plateau de Touche pas à mon poste ce lundi 6 décembre 2021. L’animateur a privilégié les meetings de Jean-Luc Mélenchon et surtout d’Eric Zemmour pour faire réagir ses différents chroniqueurs et invités.

Le calvaire d’un militant pro-Zemmour

Eric Naulleau, l’un des visages de C8 puisqu’il est aussi le co-animateur de Balance ton post, a été la cible d’une partie du plateau pour avoir assisté au premier rang au discours d’Eric Zemmour. L’écrivain a été prié de se justifier et assuré qu’il y a été par pure amitié et non par militantisme. David Guiraud, l’un des porte-parole de la France Insoumise et Président du conseil de surveillance du groupe Ouest-France, l’a attaqué avec virulence : « Vous n’avez jamais réussi à exister sans l’extrême-droite ».

Quant à l’étudiant Tanguy David, présent derrière Eric Zemmour lors du discours de ce dernier, est victime depuis cet événement, de centaines de messages d’insultes et de mort parce qu’il est noir. Traité notamment de « nègre de maison » et menacé de « décapitation », le militant pro-Zemmour a dû, lui aussi, se justifier de son soutien au candidat fondateur du mouvement « Reconquête ».

C8 redémarre fort

Dans une toute autre ambiance, Michel Drucker a fait un nouveau tour chez Cyril Hanouna pour dévoiler de nouvelles anecdotes de carrière.

1.02 million de fanzouzes et 4.2% du public ont pris part à ce numéro. Puis, la partie finale a séduit 1.56 million d’individus et 6.6% des Français devant le petit écran, dont 9.5% des femmes de moins de 50 ans, 10.1% des 25-49 ans et 10.5% des 15-34 ans. Sept jours plus tôt, TPMP avait lancé sa nouvelle semaine devant successivement 3.8 et 6.1% des 4 ans et plus.