Toutelatele

Touche pas à mon poste : un chroniqueur en plein scandale, Cyril Hanouna se révolte sur C8

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 03/11/2023 à 14:57

Cyril Hanouna est de retour pour une nouvelle édition de Touche pas à mon poste ce vendredi 3 novembre 2023 sur C8. Cette semaine, l’animateur s’est confronté à de multiples polémiques, tandis que Jacques Cardoze a été attaqué dans la presse.

Cyril Hanouna a été confronté à de nombreuses péripéties dans l’émission Touche pas à mon poste . Deux de ses chroniqueuses pourraient être sur le départ. Si celui de Delphine Wespiser a été confirmé, en partance pour présenter la nouvelle version de L’île de la Tentation sur W9 en première partie de soirée, Kelly Vedovelli a encore une fois laissé planer le doute sur la fin de son aventure avec le présentateur.

Ce vendredi 3 novembre 2023, en avant-soirée sur l’antenne de C8, une nouvelle édition de l’émission quotidienne est proposée avec Cyril Hanouna et ses acolytes. La veille, le programme a bien fonctionné malgré un début de semaine compliqué pour la chaîne TNT du groupe Canal +.

Cyril Hanouna en baisse sur C8

Les deux premiers tronçons de Touche pas à mon poste ont réuni 872 000 et 1,14 million de personnes ce jeudi 2 novembre 2023 entre 19h44 et 21h01, soit 4,3% et 5,3% de part de marché auprès de l’ensemble du public. Sur une semaine, le talk animé par Cyril Hanouna est en baisse respectivement de 0,5 et 0,3 point de part d’audience.

Par ailleurs, le dernier quart d’heure de l’émission a suscité l’intérêt de 1,78 million de personnes jusqu’à 21h14, soit 8,8% de part de marché sur l’ensemble du public. Un pic a été enregistré à 1,9 million de personnes en toute fin d’émission. Touche pas à mon poste a légèrement régressé avec une perte de 0,1 point en une semaine.

Toutefois, sur cibles, l’émission est puissante, avec l’absence de Quotidien . C8 s’est classée troisième chaîne nationale sur les 25/49 ans et quatrième chaîne nationale sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans et sur les 15/24 ans.

Jacques Cardoze attaqué dans Touche pas à mon poste

Jacques Cardoze, en plein scandale à cause d’un article sur lui du magazine Télérama, a tenu à répondre. L’article l’a accusé d’avoir abandonné un journaliste en Irak. Ce dernier a tenté de se justifier, après qu’il ait dévoilé que toutes les sources étaient anonymes. Cyril Hanouna, récemment en danger de mort, a souligné que personne n’avait lu cet article et qu’il devait se détendre face à cette polémique.

Par ailleurs, l’ancien animateur de l’émission Complément d’enquête a donné son opinion sur la chronique polémique de Guillaume Meurice sur France Inter. Cyril Hanouna s’est révolté. « C’est inadmissible », a-t-il scandé avant que son chroniqueur ne poursuive son argumentaire.

Touche pas à mon poste est à retrouver du lundi au vendredi à 19h40 sur C8.