Toutelatele

Touche pas à mon poste : un invité de Cyril Hanouna censuré, C8 paralysée

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 05/03/2022 à 09:52 Mis à jour le 05/03/2022 à 10:26

TPMP week-end, où Artus a poussé un coup de gueule contre TikTok, a accusé des audiences paralysantes pour C8 le vendredi 4 mars 2022 en access prime time.

Ce vendredi 4 mars 2022, Cyril Hanouna clôturait la semaine de Touche pas à mon poste à travers TPMP weeek-end en access prime time sur C8. L’animateur-producteur a tenu à y donner la parole à un humoriste, victime de censure par le réseau social TikTok.

Quelques semaines seulement après y avoir crée son compte officiel, Artus a annoncé son départ de TikTok. L’humoriste, qui s’y était mis en scène à travers le personnage de Sylvain, a fustigé de voir l’un de ses sketchs être censuré par la plate-forme. Celui qui a été candidat de Danse avec les stars en 2016 sur TF1 s’en est expliqué dans TPMP week-end.

Artus pousse un coup de gueule contre TikTok dans TPMP

« Les gens ne sont pas choqués et, pour le coup, les retours sont positifs. C’est plus la démarche de TikTok, qui a un côté un peu tout pouvoir de bloquer un son ou supprimer une vidéo sans même expliquer… Ce truc-là m’a gêné. Il n’y a pas d’explication. C’est non, on vous coupe le son et ça a été sur la seule vidéo où je suis accompagné de Benjamin, un vrai handicapé », a dénoncé Artus.

Cyril Hanouna a pris la défense de son invité. « Les personnes, qui ont un handicap, veulent être comme les autres. Elles veulent vanner comme les autres », a réagi l’animateur de TPMP week-end. « Je connais très bien le milieu du handicap. Ils font des vannes que même moi je n’oserais pas faire. On veut les considérer comme des gens normaux et on les met dans une case… », a surenchéri Artus.

Quelle audience pour Cyril Hanouna sur C8 ?

Au lendemain d’avoir ordonné à Géraldine Maillet de se faire face à Fabrice Di Vizio, Cyril Hanouna a récolté des audiences paralysantes pour C8. Les deux parties de TPMP week-end ont attiré 897.000 et 1.39 million de téléspectateurs, soit 4.1% et 6.2% de l’ensemble du public. En comparaison au vendredi 25 février, la déclinaison de Touche pas à mon poste a gagné 0.2 point, avant de perdre 0.9 point...