Toutelatele

Touche pas à mon poste : un licenciement polémique, Cyril Hanouna pénalisé en audience ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 15/01/2020 à 09:08 Mis à jour le 15/01/2020 à 09:09

Après Guillaume Genton, Sophie Coste a rejoint les rangs de TPMP ce mardi 14 janvier. L’évocation d’un licenciement polémique a fait rivaliser l’audience de C8.

Le lundi 13 janvier, Cyril Hanouna a une nouvelle fois revu Touche pas à mon poste . Ayem Nour toujours absente, l’animateur star de C8 a dévoilé un nouveau visage. Guillaume Genton, qui travaille pour sa société H2O Productions depuis trois ans, est devenu le nouvel expert médias de l’émission.

La P1 de TPMP en forte baisse

Après avoir progressé en audience, TPMP entendait confirmer son offensive ce mardi 14 janvier. Sophie Coste, vue aux côtés d’Eric Naulleau dans De quoi je me mêle, a fait ses débuts autour de la table. TPMP Darka, porté par le conseil de classe de Cédric Cizaire, a perdu 0.5 point en présence de 520.000 personnes, soit 3.1% de l’ensemble du public. Au cours de sa P1, Touche pas à mon poste a été marqué par la présence d’Igor et Grichka Bogdanoff. Les chroniqueurs se sont défiés autour d’expériences scientifiques. L’actualité people a été traitée à travers « Les Peopleries », avant qu’un focus ne soit réalisé sur Mon admirateur secret de M6. TPMP a intrigué 806.000 téléspectateurs, soit 3.6% du public, de 19h40 à 20h35. Une performance en baisse de 1.2 point en comparaison à mardi.

Cyril Hanouna oppose sa P2

Dans la foulée d’un « Quelle est la question ? », Cyril Hanouna a proposé un débat sur le thème « Les stars ruinées ont-elles raison de se plaindre ? ». L’animateur-producteur a été ensuite rejoint par Adama Cissé. Ce dernier est venu évoquer son licenciement polémique consécutif à une photo postée sur Twitter. L’agent de la propreté à Paris y apparaissait en train de se reposer dans sa tenue de travail sur le rebord d’une vitrine. Ses explications ont recueilli les suffrages de 1.24 million de Français réunis devant C8 entre 20h40 et 21h10. La part de marché a atteint 5.4% auprès des quatre ans et plus, soit un score en baisse de 0.2 point sur une journée. Le canal 8 n’a pas réussi à résister au phénomène Quotidien, toujours positionné à un haut niveau face à 1.62 million de fidèles, soit 7.1% du public, sur TMC.