Toutelatele

Touche pas à mon poste : une chroniqueuse de Cyril Hanouna quitte C8, Matthieu Delormeau attaqué après l’émission

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 01/09/2021 à 09:49

Au lendemain d’une rentrée très animée pour Cyril Hanouna, Touche pas à mon poste a connu de nouveaux bouleversements tandis que l’émission du mardi 31 août 2021 s’est solidifiée en audience.

Jean-Pierre Pernaut, Nathalie Marquay, Matthieu Delormeau, Valérie Bénaïm, Kelly Vedovelli, Raymond mais aussi Isabelle Morini-Bosc ont répondu présents pour décrypter l’actualité ce mardi 31 août 2021 dans Touche pas à mon poste. L’intervention de Didier Raoult la veille, la suspension du compte twitter de Jean Messiha mais aussi les projets de « JPP » ont été au menu des débats.

Une rentrée compliquée pour Matthieu Delormeau

Présent dans « le before » du divertissement, Matthieu Delormeau a alors révélé avoir été interpellé avec véhémence par une femme opposée au pass sanitaire : « En quittant l’émission hier, il y avait une fille hystérique qui m’attendait sur ma voiture, pour me parler des vaccins... Elle m’a sauté dessus. J’ai eu une soirée difficile ». L’animateur a également révélé ce qui lui avait manqué durant son année d’absence à la table des chroniqueurs.

Hapsatou Sy claque la porte

Par ailleurs, Cyril Hanouna ne reverra pas Hapsatou Sy. Chroniqueuse régulière ces dernières saisons de C8, l’animatrice a annoncé sa démission du groupe Canal+ sur lequel elle tenait notamment le magazine Afrique Investigation sur Canal+ Afrique. Elle a accuse le groupe de soutenir Eric Zemmour et Thierry Ardisson, contre qui elle est en procès depuis le passage controversé de l’éditorialiste dans Salut les terriens ! en 2018. Elle reste aux commandes de Secrets de conso sur RMC Story.

Cette édition de TPMP a mobilisé 1.43 million de fanzouzes en P2, soit une part de marché s’élevant à 6.1%, un gain de 0.4 point en comparaison de la rentrée pour hisser C8 devant Quotidien sur ce final. Auparavant, le rendez-vous a réuni 775 000 individus et 3.6% des Français devant la petite lucarne, en repli de 0.2 point.