Toutelatele

Touche pas à mon sport : Pascal Praud dénonce la « bêtise » et la « vulgarité » de Benzema, Estelle Denis stable

Olivier Sudrot
Publié le 29/03/2016 à 10:17

Les amateurs de sport avaient rendez-vous sur D8 ce lundi 28 mars pour découvrir un nouveau numéro de Touche pas à mon sport animé par Estelle Denis.

Le journaliste Pascal Praud a d’abord critiqué le footballeur Karim Benzema qui a présenté récemment son nouvel achat, un jet privé, dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux. « Provocation, bêtise, vulgarité, le cocktail de nos footballeurs. Il y a des gens qui souffrent. Ce sont des icônes, ils doivent être des modèles, estime le chroniqueur. Il me semble qu’un peu de décence, ce serait pas mal ».

Après avoir évoqué le match Pays-Bas/France du vendredi 25 mars en compagnie de Frédéric Bouralis qui s’est dit « satisfait » de la performance d’Antoine Griezmann, l’équipe s’est demandée si 2016 pouvait être l’année des Français en tennis. « Ponctuellement, certains joueurs français sont capables de faire des perf’ mais arrêtez, vous savez très bien qu’il n’y a pas un joueur français qui a le niveau pour remporter un Grand Chelem. » a jugé Julien Pasquier.

Le talk-show a été suivi par 410 000 personnes, soit 2.8% du public. Un score en très léger retrait par rapport au dernier numéro.