Toutelatele

Tour de France : 7,3 millions de téléspectateurs pour le maillot jaune de Ben Healy

Par
Rédacteur - Expert TV & Divertissement
Publié le 15/07/2025 à 12:00 Mis à jour le 15/07/2025 à 12:10

Le cycliste irlandais Ben Healy a marqué les esprits en s’emparant du maillot jaune pour l’étape du Tour de France ce lundi 14 juillet 2025. Cette performance a été suivie par de nombreux téléspectateurs sur France 2.

Les cyclistes du Tour de France rentrent dans une nouvelle phase dans cette édition 2025. En effet, alors que la course était jusqu’aujourd’hui marquée par les équipes de sprinteurs, la montagne fait son arrivée sur les routes du Tour.

Ce lundi 14 juillet 2025, les coureurs ont souffert dans une étape où ils n’ont eu aucun temps de répit entre Ennezat et le Mont-Dore. Cette course a notamment été marquée par la performance d’un coureur qui a dynamisé l’étape du début à la fin.

Ben Healy s’empare du maillot jaune

En effet, il s’agit du cycliste irlandais Ben Healy. Le coureur faisait partie de l’échappée gagnante et n’a cessé de mener le groupe hors de portée du peloton en roulant en première position tout au long de l’étape. S’il n’a pas pu l’emporter face à un Simon Yates impressionnant dans la dernière montée, il a toutefois été élu le coureur le plus combatif du jour, s’est emparé du maillot blanc du meilleur jeune mais aussi de la tunique jaune.

Cela faisait 38 ans qu’un coureur irlandais ne n’avait pas porté le maillot jaune au Tour de France. Il se hisse alors au sommet du classement général devant un Tadej Pogačar qui n’a pas voulu sprinter sur la ligne d’arrivée pour défendre ce maillot jaune. Après cette étape dantesque, les coureurs peuvent profiter d’une journée de repos bien méritée ce mardi 15 juillet 2025.

France 2 signe un carton d’audience

Du côté des audiences, cette étape du Tour de France de ce lundi 14 juillet 2025 sur France 2 a rassemblé, entre 14h56 et 17h54, 5,43 millions de téléspectateurs, soit 49,8% de part d’audience auprès des personnes âgées de quatre ans et plus. Un pic à 7,32 millions de personnes a même été observé, pour 57,4% de part de marché au sein de ce public global.

Au niveau des cibles commerciales, « La Grande Boucle » a réalisé 37% de part d’audience auprès des femmes responsables des achats de moins de 50 ans, et 43,9% sur les 25-49 ans. Des scores qui ont permis à France 2 d’arriver leader sur ces deux cibles.