Toutelatele

Tournez Manège n’aura pas sa version gay

Tony Cotte
Publié le 15/10/2009 à 18:04 Mis à jour le 15/10/2009 à 18:40

Après Love & Bluff et Mon incroyable fiancé 2, TF1 était prête à permettre aux homosexuels de trouver l’amour, en access, dans Tournez Manège : « Nous ferons des émissions pour eux, garçons comme filles. Les moeurs ont évolué, l’émission aussi » affirmait au moins de septembre Fabrice Bailly, directeur adjoint des programmes de TF1, dans les colonnes du quotidien Le Parisien.

Il n’aura pas échappé aux fidèles du jeu qu’à ce jour la chaîne privée n’a toujours pas proposé son numéro avec des candidats du même sexe. Et il semblerait que ce ne soit plus à l’ordre du jour.

En effet, à l’occasion d’une interview accordée à Toutelatele.com, Cauet est revenu sur la question : « Tout le monde parle d’une version gay. Je veux bien, quelle que soit la sexualité, l’important est d’être heureux. Que l’on soit gay, bi ou hétéro, le but à tous reste le même : trouver l’amour. Mais comment voulez-vous, dans le cadre de Tournez Manège, mettre deux garçons d’un côté et trois de l’autre. Le principe de l’émission est d’avoir trois personnes d’un même sexe face à deux autres du sexe opposé. »

Quant à une éventuelle version bisexuelle, l’animateur a préféré miser sur l’humour : « Ce serait drôle. (...) Je crois qu’on va attendre un peu (rires). Je veux bien que les choses soient cool, mais il faut se détendre un peu quand même... »