Toutelatele

Tous en cuisine : Cyril Lignac chamboulé, Stéphane Plaza rappelé par M6 ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 14/04/2020 à 17:57

Face au succès d’audience de Tous en cuisine, M6 va encore reporter le retour de Chasseurs d’appart en access prime time.

Depuis le lundi 23 mars, Chasseurs d’appart n’est plus programmé en access prime time sur M6. L’émission, cantonnée à une série de rediffusions le samedi après-midi, a été priée de céder sa place à une nouvelle offre.

Nouveau record pour M6

Dans un souci de mieux accompagner tous les Français, M6 a installé Cyril Lignac en quotidienne. Le juré du Meilleur pâtissier a dégainé Tous en cuisine, émission qu’il co-présente avec Jérôme Anthony. Le nouveau divertissement de la Six, où des anonymes et des personnalités reproduisent des recettes en direct, ne cesse d’enchaîner les records d’audiences historiques. Et un nouveau a été battu ce lundi 13 avril !

Dans le détail, Tous en cuisine en direct avec Cyril Lignac a été plébiscité par une moyenne de 2.5 millions de téléspectateurs. La part de marché a atteint 11.3% auprès de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. En plus de signer sa meilleure performance historique en nombre d’individus, le nouveau pari quotidien de M6 a rassemblé 20.9% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats. La Six était leader sur cette cible si prisée au détriment de TF1 où l’access a repris quelques couleurs avec Le grand bêtisier à la maison.

Pas de Plaza avant la mi-mai...

Initialement prévu pour durer deux semaines, Tous en cuisine en direct avec Cyril Lignac va jouer les prolongations sur M6. La direction de la chaîne privée a demandé au juré de Top Chef de maintenir son nouveau divertissement. Celui-ci est désormais prévu pour une diffusion jusqu’au vendredi 8 mai. Le succès d’audience sans cesse grandissant de Tous en cuisine a, sans surprise, poussé la Six à reporter le retour de Chasseurs d’appart. Le concours de Stéphane Plaza, dont la moyenne avoisinait les 9% de parts de marché depuis le début de la sison, n’est pas encore assuré de retrouver sa présence quotidienne à la mi-mai...