Toutelatele

Tous en cuisine : Fabienne Carat (Plus belle la vie) chez Cyril Lignac, audiences en baisse pour M6

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 01/05/2020 à 10:21 Mis à jour le 01/05/2020 à 10:25

Franck Dubosc et Fabienne Carat étaient les invités de Tous en cuisine et Cyril Lignac ce jeudi 30 avril sur M6. Le rendez-vous, toujours populaire, a toutefois enregistré une nette baisse.

Une semaine après le début du confinement en France, M6 a décidé de mettre en pause Chasseurs d’appart et positionner Cyril Lignac en access aux manettes d’un nouveau rendez-vous gastronomique : Tous en cuisine. L’émission a trouvé progressivement ses marques jusqu’à se solidifier sur le podium des audiences.

Ce jeudi 30 avril, Franck Dubosc était l’invité du chef. À ses côtés, l’acteur et humoriste a concocté un burger de bœuf, oignons caramélises et sauce cocktail, puis, pour le dessert, des fraises infusées au thé. Après avoir concédé : « Je ne suis pas très à l’aise en cuisine, je vous le dis tout de suite, j’ai un trac fou », Jérôme Anthony, vêtu d’une chemise fleurie, a tenu à le rassurer, lui promettant que tout allait s’arranger dans moins d’une heure. Cyril Lignac, lui, a ajouté : « Si Jérôme Anthony a réussi, tu peux réussir ».

Fin de série pour Cyril Lignac

Fabienne Carat, interprète de Samia dans Plus belle la vie, était aussi au rendez-vous en compagnie de sa sœur Carole. Deux familles anonymes étaient elles aussi présentes pour les deux recettes du jour. Tous ont eu le droit à une séance de karaoké concoctée par Jérôme Anthony avant de passer aux choses « sérieuses ».

Ce quatrième rendez-vous de la semaine s’est appuyé sur 2.49 millions de Français, avec une part de marché à hauteur de 12.3%, contre 13.4% la veille. La chaîne privée est restée à la troisième place, devant Qui veut gagner des millions ? sur TF1 (10.8%). C’est la première fois depuis l’édition du jeudi 23 avril que M6 est passée sous la barre des 13% de part d’audience, signe de la belle dynamique enclenchée par Cyril Lignac en access.