Tous ensemble / Les carnets de Julie : le duel impitoyable du samedi après-midi

dimanche 9 novembre 2014 à 15:33 |
Capture TF1

Depuis le 1er novembre, TF1 propose de retrouver Marc-Emmanuel et son équipe à 17h05 au lieu de 17h50. En effet, en offrant une version longue de 50’ inside, la chaîne privée a été contrainte d’avancer Tous ensemble sur sa grille.

Depuis deux semaines, l’émission se retrouve ainsi en concurrence frontale avec un programme à succès de France 3, Les carnets de Julie. Un test, apparemment concluant, avait déjà été proposé au cours des dernières semaines avec une rediffusion de Tous ensemble face à la globe trotteuse culinaire de la Trois.

Il n’en demeure pas moins que ce passage à 17h05 réduit le public du programme. Le 1er novembre, Marc-Emmanuel avait pu compter sur 1.75 million de téléspectateurs, soit 15.6% de part de marché. Au même moment, Les carnets de Julie avaient retenu l’attention de 1.37 million de personnes, soit 12.2% du public.

Ce 8 novembre, l’écart s’est réduit de 100 000 curieux entre les deux émissions. Sur TF1, 1.77 million de Français ont suivi les travaux orchestrés par Tous ensemble, soit 15.1% du public présent devant son petit écran de 17h05 à 17h55. Sur France 3, Julie Andrieu se retrouvait au Pays Messin, en mode rediffusion, en compagnie de 1.46 million de fidèles, soit 12.7% de part d’audience de 17h00 à 17h50.

En étant rétrogradé, Tous ensemble est ainsi contraint d’abandonner 500 000 fidèles en moyenne par rapport à la précédente programmation à 17h50.

Reste que l’émission de Marc-Emmanuel bénéficie d’un lead-in peu performant. Après l’abandon d’un Ghost Whisperer en déclin, TF1 a choisi de proposer Camping Paradis. Mais la série française a bien du mal à lutter en plein après-midi. Ce 8 novembre, elle a pu compter sur moins de 14% du public. Une performance en déca des espérances de la Une.

TF1    FRANCE 3    AUDIENCES TV    DIVERTISSEMENT    TOUS ENSEMBLE    LES CARNETS DE JULIE   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Léa François (De miel et de sang, France 3) : « C’est dur de réaliser que Plus belle la vie se termine... »

2 - C8 : une fin déjà annoncée pour Y’a que la vérité qui compte, un succès après Cyril Hanouna et Touche pas à mon poste ?

3 - Alex Hugo : le retour inattendu de Samuel Le Bihan (T’en fais pas je suis là) sur France 3


INTERVIEWS

# Lorie Pester (Les Mystères de la Duchesse) : « Pour son retour dans Demain nous appartient, il faut que Lucie surprenne... »

# Juliette Tresanini : son retour dans Demain nous appartient, son arrivée dans la série Capucine...

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »


Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022