Tout le monde a son mot à dire

©France Télévisions & Banijay Productions 


DIFFUSION

Le 6 mars 2017 sur France 2
En cours de production


PRODUCTION

France Télévisions & Banijay Productions


PRESENTATION

Olivier Minne & Sidonie Bonnec


SYNOPSIS

Deux joueurs, dont le gagnant de la veille, s’affrontent sur des questions de culture générale et la langue française. L’orthographe, la grammaire, la synthaxe… sont ainsi au cœur du duel. Quatre personnalités sont réparties autour des deux anonymes. Lors de la première manche, les participants doivent trouver un maximum de mots collés à un thème, à l’aide de définitions. Le joueur ayant davantage scoré à l’issue de cette manche marque un premier point. Les deux candidats récoltent un point en cas d’égalité.

La deuxième manche fait la part belle au dessin où l’un des trois membres d’une équipe et dessine et ses deux partenaires sont en charge de retrouver le mot. La première lettre et une définition minimaliste sont indiquées. Chaque manche passant rapporte un point de plus que la précédente. Ainsi, la manche 2 rapporte deux points, trois points pour la troisième et enfin, quatre points pour la quatrième.

La finale clôt le duel où les candidats se retrouvent seuls. Le joueur avec le plus de points prend la main – en cas d’égalité, le champion a le privilège de commencer - et des définitions sont proposées où la première bonne réponse commence par la lettre A, puis B, C, D… Tant que le joueur ayant la main répond correctement, il garde la main pour la définition suivante tout en marquant un point. En cas d’erreur, son adversaire joue avec la lettre suivante. Cette manche dure trois minutes. À la fin de celle-ci, le joueur ayant le plus de points gagne la partie et son ticket pour l’émission suivante. Lors d’une égalité, le candidat ayant la main doit répondre à une définition en moins de cinq secondes. S’il répond correctement, son adversaire a l’obligation de trouver la définition suivante sinon il s’incline. Le calcul des gains s’effectue de la manière suivante : son score final est multiplié par 100 puis converti en euros. La cagnotte augmente au fil des victoires.


ANECDOTES

 Le nom du jeu suit une succession d’émission ou de jeux programmés sur France Télévisions. On y retrouve Tout le monde… veut prendre sa place, en parle, joue… Avant ces rendez-vous, La Cinq avait diffusé Tout le monde il est gentil, révélant les talents de Laurent Baffie pour monter des canulars.

 Le jeu a failli ne pas passer l’été en 2018. Confronté à des audiences moyennes, Tout le monde a son mot à dire a été sauvé mais son format divisé par deux.



ACTUALITES

¤ Un si grand soleil (spoiler) : coup de théâtre pour Manu, Hélène agressée sur France 2
¤ Affaire conclue : Sophie Davant s’affiche avec William Leymergie avant un retour inattendu sur France 2
¤ Drag Race France : catastrophe d’audience pour Nicky Doll, Lova Ladiva éliminée sur France 2
¤ Slam : le champion Enzo éliminé avant de détrôner Arthur ? Cyril Féraud déchaîné sur France 3
¤ Les Apprentis aventuriers (spoiler) : Virginie Conte séparée de Nicolo à cause de Marwa ? Dispute explosive sur W9
¤ Tout le monde veut prendre sa place : coup d’arrêt pour Laurence Boccolini, l’élimination de Mathieu sur France 2 ?
¤ Sophie Davant stoppée en plein succès, Faustine Bollaert et Nagui supprimés, France 2 chamboule tout
¤ France 5 : Caroline Roux (Télématin) explose, Olivier Minne menacé sur France 2
¤ Claire éliminée de Tout le monde a son mot à dire (France 2) : « J’ai mal vécu mes finales... je partais avec le même stress »







ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Jessica Thivenin (Les apprentis aventuriers, finale, W9) : « Être obligée de faire des coups tordus est très dur... »

2 - C’est Canteloup : la dernière apparition d’Alessandra Sublet sur TF1, sa passion secrète finalement dévoilée

3 - La 7ème Compagnie (TF1) : comment Chaudard, Pitivier et Tassin vont arriver dans une série sur Netflix avec Sébastien Thoen et Jonathan Cohen ?


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022