Toutelatele

Tout le monde veut prendre sa place : Jarry change subitement la règle, il fait appel à la production

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 20/10/2023 à 12:15

Ce jeudi 19 octobre 2023, Jarry animait une nouvelle édition de Tout le monde veut prendre sa place sur France 2. Au cours de l’émission, l’animateur a fait intervenir la production, quelques minutes après avoir été attaqué par un membre du public.

Ce jeudi 19 octobre 2023, dans Tout le monde veut prendre sa place , le jeu du midi animé par Jarry sur France 2, la championne Caroline revenait pour une nouvelle participation. Dans cette édition, Olivier, Maëva, Fabien, Audrey, Kelyan et Sylvie ont tenté de prendre sa place.

Lors de la première manche, Jarry a fait connaissance avec les candidats. Pure coïncidence, Olivier est un ami de Caroline, l’actuelle championne. Ils se sont rencontrés sur le tournage de Chacun son tour , le jeu animé par Bruno Guillon, diffusé en lead-in de Tout le monde veut prendre sa place . Interrogée sur lui, Caroline avoue avoir peur de lui, mais promet qu’ils resteront amis quoi qu’il arrive.

Jarry attaqué par le fils d’un candidat

Ensuite, Fabien explique être venu avec son fils. Jarry interpelle ce dernier dans le public et lâche : « Ah, il a la même coiffure que moi » et demande à ce qu’on lui donne un micro. L’animateur accuse l’adolescent d’avoir copié sa coiffure. Le fils du candidat rétorque : « Je ne savais pas. Je n’ai pas la petite calvitie ». Jarry, qui a récemment été outré par un candidat, est choqué après cette provocation et se rend dans le public pour confronter le jeune homme.

Ensuite, Jarry a fait connaissance avec Audrey. Elle est venue avec Florence, une copine à elle, qui se trouve dans le public. L’animateur lui demande pourquoi elle n’a pas candidate. Pendant qu’elle réfléchit si être candidate l’intéresse, Jarry discute avec une autre personne assise à côté. Il revient vers Florence et évoque la règle du ticket d’or : cela permet à un membre du public d’être candidat sans passer par les castings.

Une personne du public explique à Florence la règle du ticket d’or et précise qu’elle aimerait en bénéficier. Alors que Jarry offre un seul ticket d’or par émission, il décode de changer subitement la règle pour en offrir deux. L’animateur fait alors intervenir la production qui distribue deux tickets d’or aux deux membres du public.

Caroline détrônée par Olivier, audience en baisse pour Tout le monde veut prendre sa place sur France 2

Lors de la seconde manche, Olivier s’est imposé avec 23 points sur le thème « Les timides ». Il affronte donc son amie Caroline en finale. La championne lui impose le thème « Le maquillage » tandis qu’elle choisit le thème « Rafael Nadal ». À l’issue de cette finale, Olivier bat la championne sur le score de 20 à 10. Olivier refuse les 2000 euros de son amie, soit un total de 4000 euros, et prend donc la place de Caroline. Celle-ci repart avec 4 500 euros en 4 victoires.

Cette édition de Tout le monde veut prendre sa place , proposée entre 11h56 et 12h48, a réuni 1,51 million de téléspectateurs, soit 18,3% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, le jeu animé par Jarry est en baisse de 3 points de part d’audience.

Tout le monde veut prendre sa place est à retrouver du lundi au dimanche dès 11h55 sur France 2.