Toutelatele

Tout le monde veut prendre sa place : la championne Sandrine éliminée en 2020 sur France 2 ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 31/12/2019 à 13:00

Sandrine rêve du top 10 dans Tout le monde veut prendre sa place. Pour atteindre son objectif, elle doit encore cravacher mais tient bon pour l’heure.

Nagui a pris les manettes d’une nouvelle édition de Tout le monde veut prendre sa place ce mardi 31 décembre. Si Sandrine voulait étendre son règne jusqu’à 2020, il lui fallait remporter un ultime duel. Y est-elle parvenue ?

Le premier tour des anecdotes a été réservé aux réveillons de la Saint-Sylvestre avant que deux candidats ne restent sur le carreau. Les qualifiés ont été départagés sur le thème « Sur son 31 » qui a intégré Eyes Wide Shut, le dernier film de Stanley Kubrick. Cette bonne réponse a permis à Vanésia de se qualifier pour la finale.

Mary Poppins et c’est Sandrine qui s’envole

La challenger a tout donné pour réaliser l’exploit. En effet, interrogée sur les cabarets et revues, elle a donné cinq bonnes réponses sur six et totalisé 19 points. Dans plusieurs face-à-face, ce score aurait permis de battre Sandrine mais cette dernière a fêté incroyablement la fin d’année avec un « perfect » sur Mary Poppins, soit 30 points sur 30. Le public s’est levé pour saluer la performance.

La veille, le 55e succès de Sandrine a réuni 1.73 million de Français, correspondant à 17.9% du public âgé de 4 ans et plus. Sur TF1, la nouvelle victoire d’Eric aux 12 coups de midi a séduit 3.37 millions de téléspectateurs, représentant 34.5% des 4 ans et plus. Il faudra attendre 2020 pour voir la championne trébucher, à moins de réaliser un parcours surhumain et de supplanter Marie-Christine. Mais on y est pas encore.