Toutelatele

Tout le monde veut prendre sa place : Laurence Boccolini affole France 2, TF1 menacée par Claire ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 11/03/2022 à 10:53 Mis à jour le 11/03/2022 à 10:55

Parallèlement à une nouvelle victoire de sa championne Claire, Laurence Boccolini a offert des audiences en nette hausse à France 2 avec Tout le monde veut prendre sa place le jeudi 10 mars 2022.

Après avoir été secoué par le départ de Nagui, son animateur durant quinze ans, Tout le monde veut prendre sa place a été profondément remanié. Le jeu quotidien de France 2, diffusé à l’heure du déjeuner et produit par Effervescence, a été confié à Laurence Boccolini dès le lundi 9 août 2021.

Claire toujours en lice dans Tout le monde veut prendre sa place

Laurence Boccolini a arbitré une nouvelle partie de Tout le monde veut prendre sa place le jeudi 10 mars 2022. Le jeu a été centré sur la suite du parcours de Claire, qui a réussi l’exploit de faire tomber Isabelle le dimanche 6 mars. La nouvelle championne s’est présentée avec une cagnotte de 5.700 euros. Son fauteuil a été défié par six nouveaux candidats.

En finale, Aurélien a été désigné comme challenger. Claire a choisi de lui attribuer des questions sur les cathédrales. La championne a, quant à elle, testé ses connaissances sur Sylvie Vartan. Un choix qui s’est avéré gagnant puisqu’elle a aligné une cinquième victoire sur le score de 23 à 11 points. Claire en a ainsi profité pour porter sa cagnotte à 6.800 euros.

Laurence Boccolini déchaînée, TF1 règne

Côté audience, Laurence Boccolini a affolé les compteurs du jeu quotidien de France 2. Tout le monde veut prendre sa place a bondi dans sa moyenne haute de saison en conquérant 1.56 million de téléspectateurs, soit 18.2% de l’ensemble du public. Le divertissement d’Effervescence a enregistré un net gain de 1.4 point par rapport au mercredi 9 mars.

La dynamique de Laurence Boccolini a-t-elle freiné Jean-Luc Reichmann ? Le héros de la série Léo Mattéï a conforté son puissant leadership des audiences sur TF1. Son jeu, Les 12 coups de midi, produit par Endemol, y a été plébiscité par 2.84 millions de téléspectateurs, soit 34.2% de l’ensemble du public. Un succès agrémenté de 0.4 point en comparaison au mercredi 9 mars.