Toutelatele

Tout le monde veut prendre sa place : Laurence Boccolini plonge France 2 après Bruno Guillon

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 24/11/2021 à 11:45

Malgré un lead-in gagnant, assuré par Bruno Guillon, Laurence Boccolini s’est positionnée à un faible niveau d’audience avec Tout le monde veut prendre sa place le mardi 23 novembre 2021 sur France 2.

Après quinze ans passés à la présentation, Nagui a quitté Tout le monde veut prendre sa place à la mi-juillet 2021 sur France 2. L’animateur y a été remplacé par Laurence Boccolini, qui n’a pas réussi à faire le poids contre Les 12 coups de midi de Jean-Luc Reichmann sur TF1.

Isabelle impériale dans Tout le monde veut prendre sa place

France 2 dégainait une nouvelle édition de Tout le monde veut prendre sa place le mardi 23 novembre. Le jeu d’Effervescence a été porté par Isabelle. La reine de la mi-journée de France 2 a arboré une vingt-neuvième participation en présence d’une cagnotte de 30.300 euros. En finale, elle a été défiée par Elodie. Isabelle a conservé son fauteuil de championne en remportant le duel sur le score de 16 à 11 points. Elle a porté ses gains à 31.400 euros.

Laurence Boccolini dans le rouge

Côté audience, Tout le monde veut prendre sa place a déçu. Le jeu, étendu en lead-in du 13 heures de Julian Bugier, n’a pas excédé la curiosité de 1.3 million de Français, soit 14.8% de l’ensemble du public. Alors que Jean-Luc Reichmann survolait les audiences sur TF1, Laurence Boccolini s’est positionnée dans sa moyenne basse de saison à la défaveur d’un recul de 0.6 point par rapport à lundi. Sa perte s’est élevée à 2 points si l’on se réfère au mardi 16 novembre.

Bruno Guillon régale France 2 avec Chacun son tour

En fin de matinée, France 2 a misé sur Chacun son tour . Le nouveau jeu quotidien de Bruno Guillon, venu en remplacement des Z’amours depuis le lundi 23 août, a amusé 724.000 téléspectateurs, soit 16.6% de l’ensemble du public. L’animateur de Fun Radio s’est positionné leader des audiences devant TF1, où Les Feux de l’amour rassemblaient 507.000 aficionados (12.8% du public). France 2 a enregistré un gain de 0.2 point par rapport à lundi et était stable en comparaison au mardi 16 novembre.