Toutelatele

Tout le monde veut prendre sa place : Laurence Boccolini recadre France 2, le champion Jérémy menacé ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 01/10/2021 à 11:45

Alors que Jérémy maintenait son règne de champion, Laurence Boccolini a réorienté l’audience de France 2 à la hausse avec Tout le monde veut prendre sa place le jeudi 30 septembre 2021.

Après avoir perdu ses jeux Mots de passe et Un mot peut en cacher un autre à l’issue de la saison 2020/2021, Laurence Boccolini s’est lancé un nouveau défi cet été sur France 2. Elle a succédé à Nagui le midi en reprenant Tout le monde veut prendre sa place .

France 2 proposait une nouvelle édition de Tout le monde veut prendre sa place le jeudi 30 septembre. Au lendemain d’avoir concédé des audiences à la baisse, Laurence Boccolini a orchestré la quatorzième participation de Jérémy au jeu d’Effervescence. Le champion a arboré une cagnotte de 12.300 euros. Catherine a été désignée comme son challenger du jour. Jérémy a conservé son fauteuil rouge en remportant le duel sur le score de 24 à 14 points.

Laurence Boccolini repart à la hausse

En moyenne, la suite du parcours de Jérémy dans Tout le monde veut prendre sa place a été suivie par 1.39 million de téléspectateurs. La part de marché a atteint 16.8% auprès du public âgé de quatre ans et plus. Laurence Boccolini a recadré l’audience de France 2 à la faveur d’indicateurs, tous positionnés dans le vert. L’ancienne animatrice de TF1 a offert à la chaîne publique un gain de 0.6 point par rapport à mercredi et de 1.2 point en comparaison au jeudi 23 septembre.

Bruno Guillon encore en baisse

Bruno Guillon a servi de lead-in à Tout le monde veut prendre sa place. L’animateur de la matinale de Fun Radio a vu son nouveau jeu quotidien, Chacun son tour , réunir une moyenne de 599.000 téléspectateurs. La part de marché s’est établie à 15.8% auprès des quatre ans et plus. France 2 s’est positionnée leader des audiences devant Les Feux de l’amour, suivis par 510.000 personnes (14.6% du public) sur TF1. Mais, pour la deuxième journée consécutive, Bruno Guillon a concédé des scores à la baisse. Il a perdu 1.4 point par rapport à mercredi et 2.7 points en comparaison au jeudi 30 septembre…