Toutelatele

Tout le monde veut prendre sa place : Laurence Boccolini révolte France 2, Nagui définitivement vaincu ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 08/01/2022 à 11:45

Sur la première semaine de janvier 2022, Laurence Boccolini a révolté l’audience de France 2 avec Tout le monde veut prendre sa place. Elle n’a toutefois pas réussi à égaler Nagui...

La saison 2020 / 2021 a été celle de la renaissance pour Laurence Boccolini. L’animatrice, sous-exploitée par TF1, a rejoint France 2 où elle s’est vue confier une série de projets. Elle y a pris les rênes d’émissions telles que Mot de passe, Un mot peut en cacher un autre et Les 50 comiques préférés des Français.

Mot de passe et Un mot peut en cacher un autre ont été diffusés en alternance le matin. Et le succès a été au rendez-vous pour Laurence Boccolini.

Malgré des audiences hautement gagnantes face à Demain nous appartient, les jeux ont été arrêtés par France 2 à l’issue de la saison. L’animatrice a hérité d’un nouveau défi à l’aube de l’exercice 2021/2022.

Le nouveau départ de Laurence Boccolini

Suite à une série de désaccords avec la production, Nagui a quitté Tout le monde veut prendre sa place . Laurence Boccolini a été choisie pour lui succéder à l’heure du déjeuner à compter du lundi 9 août.

Le producteur Effervescence en a profité pour lancer une nouvelle formule. Laurence Boccolini n’a pas réussi à dynamiser le jeu et n’a fait aucune ombre aux 12 coups de midi de TF1.

En ce début d’année 2022, Laurence Boccolini est déterminée à renverser cette tendance. Un regain s’est dessiné sur la période allant du lundi 3 au jeudi 6 janvier.

Tout le monde veut prendre sa place a séduit une moyenne de 1.53 million de téléspectateurs, soit 16.8% de l’ensemble du public. Le jeu, où Isabelle ne cesse d’aligner les victoires, a acté un gain de 0.5 point sur une semaine.

Tout le monde veut prendre sa place en baisse sur un an

Toutefois, si l’on se réfère à la même période d’observation un an plus tôt, Laurence Boccolini n’est pas parvenue à égaler les performances de Nagui. L’animateur de N’oubliez pas les paroles avait établi Tout le monde veut prendre sa place à une moyenne de 1.8 million de fidèles, soit 18.1% des quatre ans et plus, entre le lundi 4 et le jeudi 7 janvier 2020.

De son côté, Jean-Luc Reichmann a agrémenté la suprématie de TF1 sur un an. Les 12 coups de midi ont été plébiscités par 3.22 millions de téléspectateurs, soit 35.6% de l’ensemble du public, entre le lundi 3 et le jeudi 6 janvier 2022. Le jeu, produit par Endemol, s’était avéré moins conquérant de 1.3 point sur la même période d’observation en 2020.