Tout le monde veut prendre sa place : Laurence Boccolini s’envole, le champion Alexandre éliminé après avoir battu Mathieu sur France 2 ?

jeudi 8 septembre 2022 à 11:15 |
Capture France 2

Ce mercredi 7 septembre 2022, Alexandre a tenté de conserver sa place après avoir réalisé l’exploit de battre le champion Mathieu dans Tout le monde veut prendre sa place sur France 2. Côté audience, le jeu présenté par Laurence Boccolini se positionne à un haut niveau.

Ce mercredi 7 septembre 2022, dans Tout le monde veut prendre sur place sur France 2, Alexandre revenait pour une deuxième participation. La veille, il a détrôné Mathieu, qui repart après 102 victoires et 77 300 euros de gains et fait partie des 10 plus grands champions de l’émission.

Le jeune homme de 18 ans avait refusé 6 900 euros afin de s’installer dans le fauteuil. Dans ce nouveau numéro du jeu présenté par Laurence Boccolini, Bertrand, Stéphanie, Nicolas, Ingrid, Grégoire et Tatiana étaient les candidats du jour, rêvant de détrôner le nouveau champion.

Victoire facile pour Alexandre dans Tout le monde veut prendre sa place sur France 2

A l’issue de la première manche, Bertrand, Stéphanie, Nicolas et Tatiana se sont qualifiés. Les quatre candidats ont dû répondre à une série de questions sur le thème « Stevie Wonder ». Bertrand et Stéphanie ont réalisé un sans-faute avec 27 points. De ce fait, Alexandre a dû choisir parmi les deux candidats. Le champion a choisi Stéphanie pour l’affronter en finale.

Lors du défi final, Alexandre a donné le thème « Les grandes écoles » à sa challengeuse tandis que lui a choisi « Lunettes et télescopes ». Le champion s’est imposé facilement sur le score de 24 à 6. En deux victoires, la cagnotte d’Alexandre s’élève à 2 700 euros.

Carton d’audience pour Laurence Boccolini

Cette édition de Tout le monde veut prendre sur place a réuni 1,70 million de téléspectateurs, soit 20,5% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, le jeu gagne 1,8 point. Ainsi, Laurence Boccolini s’envole en réalisant une très belle performance d’audience. Il est rare que l’émission atteigne les 20% de part de marché.

En revanche, TF1 reste leader avec Les 12 coups de midi . Le programme animé par Jean-Luc Reichmann a convaincu 2,79 millions de fidèles, soit 34,9% de l’ensemble du public. Le jeu est en baisse de 1,6 point sur une semaine.

Alexandre tentera de conserver sa place de champion dans Tout le monde veut prendre sur place ce jeudi 8 septembre dès 11h55 sur France 2.

FRANCE 2    AUDIENCES TV    DIVERTISSEMENT    LAURENCE BOCCOLINI    TOUT LE MONDE VEUT PRENDRE SA PLACE   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Y’a que la vérité qui compte : Bataille et Fontaine remplacés par Cyril Hanouna, audience gagnante pour C8 ?

2 - TF1 : audience en chute libre pour Alain Chabat et son late show

3 - M6 : La France a un incroyable talent supprimée, bouleversement pour Marianne James et Sugar Sammy


INTERVIEWS

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »

# Marjorie Bourgeois (Les Mystères de l’amour) : « Stéphanie va vivre un gros chamboulement à cause de Gaël Royer »