Toutelatele

Tout le monde veut prendre sa place : Laurence Boccolini totalement déchainée, sa peur avant l’élimination du champion Sébastien sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 20/03/2023 à 14:08 Mis à jour le 21/03/2023 à 13:20

Dans le numéro du dimanche 19 mars 2023 de Tout le monde veut prendre sa place sur France 2, Laurence Boccolini s’est totalement lâchée, avant d’adresser un reproche à la production.

Sauf circonstances exceptionnelles, le jeu Tout le monde veut prendre sa place ne connaît pas d’interruption, un nouveau numéro était donc diffusé sur France 2 ce dimanche 19 mars 2023. La veille, Sébastien était passé proche de la défaite, en obtenant le même score que sa challenger.

Laurence Boccolini confie avoir cru à une élimination du champion : « Vous nous avez fait peur ! ». Les règles du jeu précisant que le tenant du titre l’emporte en cas d’égalité, Sébastien a, malgré tout, continué sa route, et faisait face à six nouveaux candidats ce dimanche : Laetice, Jeremy, Ludivine, Sandrine, Ferat et Christiane.

Laurence Boccolini danse sur France 2

Confronté à une question sur la gendarmerie, Jeremy a demandé un carré avant de donner la bonne réponse. Il a ensuite exprimé son soulagement d’avoir vu juste, car son frère, ancien gendarme, lui en aurait voulu. Laurence Boccolini, récemment effrayée sur le plateau, a dénoncé le candidat à son frère en affirmant qu’il avait répondu au hasard.

De son côté, Christiane a expliqué à la présentatrice qu’elle animait des blind-tests sur les années 80. La production, récemment mis en doute dans l’émission, a alors lancé la chanson « Les démons de minuit » du groupe Images. Déchaînée, Laurence Boccolini n’a pas pu s’empêcher de danser sur son siège, avant d’adresser un reproche à son équipe : « On est crevés maintenant ! ».

Sébastien, roi de Tout le monde veut prendre sa place

Après sa frayeur de la veille, Sébastien a passé un duel beaucoup plus tranquille face à Laetice, l’emportant sur le score de 23 à 3. Il a remporté, ce lundi 20 mars 2023, sa 84e victoire, portant le total de sa cagnotte à 74 300 euros. Onzième champion de l’histoire du jeu au classement des victoires, il lui en manque encore 18 pour égaler Mathieu et rentrer dans ce cercle très fermé.

L’édition du dimanche 19 mars 2023 a été regardée par 1,79 million de personnes, soit 16,1% du public présent. Le dimanche 20 mars 2022, le jeu avait été suivi par 1,73 million de fidèles, il gagne donc 0,8 point de part d’audience sur un an.

Tout le monde veut prendre sa place est de retour sur France 2 le mardi 21 mars 2023 à partir de 11h55.