Toutelatele

Tout le monde veut prendre sa place : le champion Samuel tacle Laurence Boccolini, audiences résistantes sur France 2

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 08/09/2021 à 11:49

Avec 65 victoires, Samuel peut ambitionner d’intégrer le top 10 de Tout le monde veut prendre sa place. Ce mardi 7 septembre, il a écarté un nouvel adversaire en s’attribuant un questionnaire sur Pénélope Cruz.

Si le champion Samuel divise les téléspectateurs pour ses performances modestes en finale, il continue de s’accrocher à son fauteuil rouge dans Tout le monde veut prendre sa place. Ce mardi 7 septembre 2021, Laurence Boccolini a remercié une fois encore le public de l’accueillir chez lui avant de démarrer la compétition.

Samuel au chaud avec Pénélope Cruz

Le thème « Avec la langue » a mis en compétition Mélanie, Aurélien, Jérôme et Chloé. Le cliché très célèbre d’Albert Einstein, les compétences du caméléon, le célèbre logo des Rolling Stones inspiré d’une déesse hindoue ou encore l’entraînement de Vincent Lacoste pour rouler des pelles dans la comédie Les beaux gosses ont questionné le quatuor. Chloé s’est démarquée en totalisant 22 points pour filer en finale.

La finaliste a été sollicitée sur « Les arbres du monde » tandis que le champion, coquin, s’est réservé selon ses propres dires « la belle Pénélope Cruz ». La nationalité de l’actrice espagnole, le nom de la saga durant laquelle elle a accompagné Johnny Depp mais aussi la suite du titre « Vicky Cristina... » ont permis à Samuel de se mettre à l’abri pour finalement totaliser 18 points contre 11 pour Chloé.

Les brunes ne comptent pas pour des prunes

Après sa 65e victoire, le champion a indiqué que les « brunes lui portaient chance ». L’animatrice, blonde, s’est (gentiment) vexée de la remarque de son seul et unique champion à ce jour.

La partie a convaincu 1.34 million de joueurs, correspondant à une part d’audience s’élevant à 16.6% pour un début de semaine bien plus convaincant pour le jeu de culture générale malgré la grande forme des 12 coups de midi. Le public féminin a privilégié à 13.7% le jeu de France 2.

Audiences des jeux du midi – 07/09/2021
TF1 LES 12 COUPS DE MIDI en baisse
3 051 000 téléspectateurs / 38.3% pda
France 2 TOUT LE MONDE VEUT PRENDRE SA PLACE en hausse
1 343 000 téléspectateurs / 16.6% pda